Star Wars Squadrons

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Aurelienazerty
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Star Wars Squadrons

Message par Aurelienazerty »

Star Wars Squadrons étant gratuit il y a quelques semaines sur EGS, et compatible VR, j'ai testé vite fait sur mon casque.

Alors ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant : vous y jouerez en position stationnaire, assis sur votre chaise. Pour le reste, c'est un peu une usine à gaz pour lancer le jeu : En effet, si le jeu est dans la bibliothèque EGS, il s'installe via Origin, et c'est via EGS qu'il se lance.

Pour y jouer en VR, c'est un peu le bordel :
  1. Il faut lancer Virtual DeskTop
  2. Lancer le jeu depuis le PC, car il n'est pas identifié comme jeux VR et n'est donc pas dans votre liste de jeux PCVR.
  3. Une fois dans le jeu, il faut aller dans les options pour lancer la VR.
  4. Une fois fait, ça va lancer Steam VR et vous allez être en VR.
Ensuite, oubliez d'y jouer avec les contrôleurs du quest. Il n'y a tout simplement pas assez de touches. C'est faisable, mais c'est là encore, pas géré nativement : Dans les options de Virtual DeskTop (dispo en appuyant longuement sur le bouton option du contrôleur gauche), il faut émuler les contrôleurs du Quest comme des gamepad, comme expliqué ici :
VirtualDesktopQuestInput.png
Mais ne perdez pas trop votre temps à tenter l'opération, assez rapidement, vous allez être bloqué car il n'y a pas assez de touches sur le contrôleur :
VirtualDesktop.Android-20221231-111945.jpg
Le jeu se joue donc avec le casque VR et un pad, ou mieux un joysticks HOTAS. Vous trouverez ici La liste des joysticks HOTAS compatibles.

Me concernant, je suis une vrai bille avec mon PAD, mais vraiment, il y a toujours un moment ou j'inverse le haut et le bas, bref, je suis à chier, et ça m'a saoulé.

C'est dommage, parce que le jeu a l'air plutôt bien, la VR rajoute un côté immersif assez sympa, tout en restant assis, je pense à toi @Arken qui a du mal à rester longuement debout. Alors est-ce que je vais tenter de progresser avec mon PAD, ou bien je suis un dingue et je m'aventure dans l'achat d'un joysticks, ou bien je laisse tomber...

En attendant de trancher ce cas, voici quelques captures d'écran :
VirtualDesktop.Android-20221231-110351.jpg
VirtualDesktop.Android-20221231-105716.jpg
Ah et à un moment, je ne sais pas pourquoi, j'ai été bloqué sur cet écran, j'ai dû relancer le jeu :
VirtualDesktop.Android-20221231-105859.jpg
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Aurelienazerty
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Star Wars Squadrons à retester

Message par Aurelienazerty »

Profitant du vendredi noir, j'ai acheté le Thrustmaster T16000M FCS qui était à 47,89€, ça faisait quelques temps que je voulais retenter l'XP de VR sur un truc de vol.

L'expérience de l'année dernière était sympa, très immercif, juste la jouabilité qui était compliquée.
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Arken
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Star Wars Squadrons

Message par Arken »

Tu verras l'effet que ça fait de tenir un gros manche comme ça.
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Aurelienazerty
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Star Wars Squadrons en VR ça peut foutre la gerbe

Message par Aurelienazerty »

J'ai testé avec ce Thrustmaster T16000M FCS, qui a le très bon gout d'être ambidextre :
IMG_20231204_205945.jpg
IMG_20231204_210430.jpg
IMG_20231204_211228.jpg
IMG_20231204_210551.jpg
ça change de mon ancien "Microsoft SideWinder Joystick" qui date de... putain je ne sais plus, mais avec @Christophe on l'avait acheté ensemble :
IMG_20231204_205812.jpg
IMG_20231204_232902.jpg
Bref, j'ai repris le mode solo que j'avais vite abandonné faute de contrôleur adapté, et y a pas photo, c'est largement plus jouable.

Par contre, en VR, ça peut foutre la gerbe. Moi je ne suis pas trop sensible normalement, mais au bout d'un moment, faire de rotations dans l'axe, c'est très perturbant. Mais ouais, t'es vraiment dans le jeu, c'est assez génial comme immersion. Une fois que je n'avais plus de batterie (ce qui est arrivé vite vu le temps de MAJ -je n'avais pas fait tourner le casque depuis presque 1 an-), je suis retourné sur l'écran, et étrangement, c'est plus facile. Peut-être la facilité de trouver les touches, et puis le côté mois je tourne dans tous les sens.

En tout cas, c'est assez sympa, même si je suis assez mauvais en Dogfight.
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