Alors ça va sans dire, mais c'est mieux en le disant : vous y jouerez en position stationnaire, assis sur votre chaise. Pour le reste, c'est un peu une usine à gaz pour lancer le jeu : En effet, si le jeu est dans la bibliothèque EGS, il s'installe via Origin, et c'est via EGS qu'il se lance.
Pour y jouer en VR, c'est un peu le bordel :
- Il faut lancer Virtual DeskTop
- Lancer le jeu depuis le PC, car il n'est pas identifié comme jeux VR et n'est donc pas dans votre liste de jeux PCVR.
- Une fois dans le jeu, il faut aller dans les options pour lancer la VR.
- Une fois fait, ça va lancer Steam VR et vous allez être en VR.
Mais ne perdez pas trop votre temps à tenter l'opération, assez rapidement, vous allez être bloqué car il n'y a pas assez de touches sur le contrôleur :
Le jeu se joue donc avec le casque VR et un pad, ou mieux un joysticks HOTAS. Vous trouverez ici La liste des joysticks HOTAS compatibles.
Me concernant, je suis une vrai bille avec mon PAD, mais vraiment, il y a toujours un moment ou j'inverse le haut et le bas, bref, je suis à chier, et ça m'a saoulé.
C'est dommage, parce que le jeu a l'air plutôt bien, la VR rajoute un côté immersif assez sympa, tout en restant assis, je pense à toi @Arken qui a du mal à rester longuement debout. Alors est-ce que je vais tenter de progresser avec mon PAD, ou bien je suis un dingue et je m'aventure dans l'achat d'un joysticks, ou bien je laisse tomber...
En attendant de trancher ce cas, voici quelques captures d'écran :
Ah et à un moment, je ne sais pas pourquoi, j'ai été bloqué sur cet écran, j'ai dû relancer le jeu :