Alimentation silencieuse
-
- Habitué
- LAN : 13
- Réactions :
Alimentation silencieuse
Je voudrais votre avis sur :
la Zalman 400 W
la Tagan 480 W
les Antec True Power (notamment la tte dernière NeoPower 480 W)
Mes critères sont :
-stabilité des tensions
-SILENCE !!!
Et enfin, quelle est la différence entre la Zalman 400B-APF et la 400B-APS ??? (sachant qu'il existe aussi la 400A-APF qui est dépourvue de connecteurs SATA) La 400B-APF n'est pas référencée sur le site de Zalman ...
la Zalman 400 W
la Tagan 480 W
les Antec True Power (notamment la tte dernière NeoPower 480 W)
Mes critères sont :
-stabilité des tensions
-SILENCE !!!
Et enfin, quelle est la différence entre la Zalman 400B-APF et la 400B-APS ??? (sachant qu'il existe aussi la 400A-APF qui est dépourvue de connecteurs SATA) La 400B-APF n'est pas référencée sur le site de Zalman ...
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...
-
- L’humanité parlementaire
- LAN : 112
- Réactions :
Y a une alim sympa chez ldlc
MAXINPOWER Alimentation 500W Silencieuse 2 Ventilateurs
pour 75e environ
je vais surement l'acheter d'ici une semaine ou deux
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021851.html
MAXINPOWER Alimentation 500W Silencieuse 2 Ventilateurs
pour 75e environ
je vais surement l'acheter d'ici une semaine ou deux
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021851.html
Dernière modification par Christophe le septembre 6, 2004, 11:32 am, modifié 3 fois.
-
- Bernard pivot
- LAN : 14
- Réactions :
sinon pour ce qui est des alim:
la tagan 480w:
----------------- permet de connecté un max de périf sans PB d'alimentation (car elle a de trés bonnes caractéristiques technique délivre 28A (30A crête) sur le +12V et 48A (54A crête) sur le +5V) mais le PB c'est qu'elle est plus bruillante que la zalman (22/28 dBA à 60% de charge et atteint 30/36 dBA à pleine charge)
la zalman ZM400B-APF :
--------------------------- elle a des caractéristique plus clasique pour ce qui est de la puissance délivré mais elle a un gros aventage : elle est casi silenssieuse!!!! (maximum de 20dBA. !!)
donc sauf si tu a un PC avec 6 DD, 2 lecteur CD/DVD, et le max de carte possible je pense que la zalman est mieux!!!! car moin de 20 Db "AU MAX" c'est vraiment tré silencieux pour une alim !!! En plus il ni a pas de potar pour réglé la vitesse du vetilo car il y a une termorégulation intégré!!!)
voily voilou!!!!
la tagan 480w:
----------------- permet de connecté un max de périf sans PB d'alimentation (car elle a de trés bonnes caractéristiques technique délivre 28A (30A crête) sur le +12V et 48A (54A crête) sur le +5V) mais le PB c'est qu'elle est plus bruillante que la zalman (22/28 dBA à 60% de charge et atteint 30/36 dBA à pleine charge)
la zalman ZM400B-APF :
--------------------------- elle a des caractéristique plus clasique pour ce qui est de la puissance délivré mais elle a un gros aventage : elle est casi silenssieuse!!!! (maximum de 20dBA. !!)
donc sauf si tu a un PC avec 6 DD, 2 lecteur CD/DVD, et le max de carte possible je pense que la zalman est mieux!!!! car moin de 20 Db "AU MAX" c'est vraiment tré silencieux pour une alim !!! En plus il ni a pas de potar pour réglé la vitesse du vetilo car il y a une termorégulation intégré!!!)
voily voilou!!!!
-
- Bernard pivot
- Réactions :
-
- Réactions :
-
- Bernard pivot
- Réactions :
-
- Réactions :
-
- Bernard pivot
- Réactions :
-
- Réactions :
-
- Habitué
- Réactions :
Merci messieurs, je vais reprendre une Zalman je pense (j'ai deja la 400B-APS) , mais ça fais chier que la APS soit en rupture sur LDLC ... il ne leur reste plus que la 400B-APF et je ne connait pas la différence ...
NightBlade comme t'as l'air plutot bien calé en alim je compte sur toi pour m'aider !!
NightBlade comme t'as l'air plutot bien calé en alim je compte sur toi pour m'aider !!
-
- Bernard pivot
- Réactions :
lol
La diférence c'est le prix!!
nan il n'y a pas que sa :
les diférence sont casi nulle!!!!
sur la ZM400B-APS il y a un connecteur alim pour Sata il n'y en a pas sur le ZM400B-APF et sinon il y a une autre diférence :
pour la ZM400B-APS :
à +12VDC ----> Imax 18A --- Ipeak 19.5A
pour la ZM400B-APF :
à +12VDC ----> Imax 15A --- Ipeak 18A
en gros la APS et légérement plus puissante (pour le 12 Vdc (c'est avec cette tension que sont alimenté les DD))se qui est normal puisqu'elle a un connecteur Sata en plus!!!
sinon ce sont les même alim (d'aprés le site du constructeur!!)
donc la APS n'est utile que si t'a un DD en Sata!!
La diférence c'est le prix!!
nan il n'y a pas que sa :
les diférence sont casi nulle!!!!
sur la ZM400B-APS il y a un connecteur alim pour Sata il n'y en a pas sur le ZM400B-APF et sinon il y a une autre diférence :
pour la ZM400B-APS :
à +12VDC ----> Imax 18A --- Ipeak 19.5A
pour la ZM400B-APF :
à +12VDC ----> Imax 15A --- Ipeak 18A
en gros la APS et légérement plus puissante (pour le 12 Vdc (c'est avec cette tension que sont alimenté les DD))se qui est normal puisqu'elle a un connecteur Sata en plus!!!
sinon ce sont les même alim (d'aprés le site du constructeur!!)
donc la APS n'est utile que si t'a un DD en Sata!!
-
- Habitué
- Réactions :
Je viens de voir qu'Antec a sorti il y a qq semaines la NeoPower 480 W ...
Le problème c'est qu'il n'y a encore pas assez de tests comparatifs avec d'autres alims concernant les decibels.
Bon à la base c'est du Antec donc forcément les tensions sont casi-parfaites, mais est-ce qu'elle est silencieuse par rapport à la Zalman 400B-APS ??
Je pense que mon choix se fera entre ces 2 alims, à moins que sorte une Fanless qui ne chauffe pas à moins de 150 euros
Le problème c'est qu'il n'y a encore pas assez de tests comparatifs avec d'autres alims concernant les decibels.
Bon à la base c'est du Antec donc forcément les tensions sont casi-parfaites, mais est-ce qu'elle est silencieuse par rapport à la Zalman 400B-APS ??
Je pense que mon choix se fera entre ces 2 alims, à moins que sorte une Fanless qui ne chauffe pas à moins de 150 euros
-
- Bernard pivot
- Réactions :
si tu a un trés gros PC cette alim est faite pour toi sinon:
il y a 2 PB important je pense:
-------- elle n'est pas "trés silencieuse" (je n'ai pas trové les chiffres exactes même dans la doc constructeur!!! ce qui laisse à penser que le bruit est supéreur à 25 Db)
-------- le ventillo est interne (CaD: il est sous l'alim et non derriére comme sur la casi toutes les alim se qui n'est pas top surtout en été quand il fait assé chaud!!!)
voili voilou!!
il y a 2 PB important je pense:
-------- elle n'est pas "trés silencieuse" (je n'ai pas trové les chiffres exactes même dans la doc constructeur!!! ce qui laisse à penser que le bruit est supéreur à 25 Db)
-------- le ventillo est interne (CaD: il est sous l'alim et non derriére comme sur la casi toutes les alim se qui n'est pas top surtout en été quand il fait assé chaud!!!)
voili voilou!!