J'ai acquis RED MATTER, un jeux d'enquête de science fiction.
Vous êtes missionné par une agence pour comprendre ce qu'il s'est passé dans un centre de recherche abandonné par les russes sur une des lunes de saturne.
Graphisme : Woaw!
Ambiance : mystérieuse
Déplacements : TP ou Fluide
Le jeu est un modèle d'ambiance et d'utilisation de la VR.
Je pense en être à la moitié du jeu. Il dure entre 3 et 4 h selon si vous souhaitez explorer ou non.
Pour le moment j'adore et le 2 est sorti et est tout aussi bien noté que celui ci. J'ai hate de le faire également.
Bref je recommande vivement.
RED MATTER 1&2
-
- Obiwan Kenobi
- LAN : 36
- Réactions :
RED MATTER 1&2
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch- BlueSky
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Grand initiateur du JP d'Or
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
-
- Éleveur de srou
- LAN : 92
- Réactions :
RED MATTER
Je l'avais repéré y a un moment, mais je le trouvais cher vu la durée de vie. T'as eu un bon deal ?
-
- Webmaster / Président
- LAN : 127
- Réactions :
En promo sur les internettes
En PCVR ? Parce qu'en natif ça paraîtrait étonnant.
24,99€ sur steam, je ne trouve rien sur des sites type https://www.dlcompare.fr/
Sur le store oculus, il est à -32%, soit à 16€99, mais c'est en natif quoi.
Sinon je l'ai vu à des prix défiant toute concurrence sur les internettes
-
- Éleveur de srou
- Réactions :
RED MATTER
Ouai c'est ce que j'avais vu, 17€ ça va, mais le natif c'est caca.
-
- Obiwan Kenobi
- Réactions :
RED MATTER
Pour du natif c'est beau ^^' mais oui il existe en PCVR sur Steam et malheureusement absent des instant-gaming et équivalents
Ceci dit, même si on est pas au niveau de PCVR/PSVR, le natif se défend bien, je vous ferrai une paire de screens ou captures à l'occaz
Ceci dit, même si on est pas au niveau de PCVR/PSVR, le natif se défend bien, je vous ferrai une paire de screens ou captures à l'occaz
Rick Cook
Rick Cook
-
- Obiwan Kenobi
- Réactions :
RED MATTER
Je viens de terminer Red Matter
Je vous ai bricolé un bref montage vidéo sans spoiler de scénario pour vous montrer le truc :
Je me suis renseigné sur Red Matter 2 en natif et les tests sont unanimes :
- Encore plus joli pour du natif oculus
- Une durée de vie quasiment doublée
- toutes les qualités du premier.
Je l'ai donc acheté, j'en parlerai plus une fois dedans
Je vous ai bricolé un bref montage vidéo sans spoiler de scénario pour vous montrer le truc :
Je me suis renseigné sur Red Matter 2 en natif et les tests sont unanimes :
- Encore plus joli pour du natif oculus
- Une durée de vie quasiment doublée
- toutes les qualités du premier.
Je l'ai donc acheté, j'en parlerai plus une fois dedans
Rick Cook
Rick Cook
-
- Obiwan Kenobi
- Réactions :
RED MATTER 1&2
Bien j'ai environ 2h de jeu sur le 2eme opus (durée de vie entre 6 et 8 h)
il tient vraiment toutes ses promesses
- (Pour de l'oculus) d'une rare beauté
- Contrôles et environnements encore améliorés (bien que le premier était déjà d'un très bon niveau)
- L'ambiance est là et l'effet Wow aussi
- Les énigmes sont plutôt cool
Bref : je recommande
il tient vraiment toutes ses promesses
- (Pour de l'oculus) d'une rare beauté
- Contrôles et environnements encore améliorés (bien que le premier était déjà d'un très bon niveau)
- L'ambiance est là et l'effet Wow aussi
- Les énigmes sont plutôt cool
Bref : je recommande
Rick Cook
Rick Cook
-
- Éleveur de srou
- Réactions :
RED MATTER 1&2
Pack pour le 1 & 2 en promo en version native pour 30€ : https://www.oculus.com/experiences/ques ... usredirect
Ou PCVR à 44€ : https://store.steampowered.com/bundle/2 ... ollection/
Visuellement, j'ai du mal à voir la différence :
J'hésite beaucoup du coup, je me dis qu'en PCVR c'est peut-être plus future proof, si un jour je prends un casque d'une autre marque
Ou PCVR à 44€ : https://store.steampowered.com/bundle/2 ... ollection/
Visuellement, j'ai du mal à voir la différence :
J'hésite beaucoup du coup, je me dis qu'en PCVR c'est peut-être plus future proof, si un jour je prends un casque d'une autre marque
-
- Webmaster / Président
- LAN : 127
- Réactions :
Bloqué sur le store
C'est mon avis aussi.
Disons qu'avec le store quest, en plus d'être lié à un store (comme c'est le cas avec steam, origin) là t'es restreint à un matériel.
Et je me dis également que t'as plus de probabilité d'avoir une version redux ou un mod avec des textures HD sur une version PCVR que sur un truc natif.
Mais ce n'est qu'un avis perso.