olivierazerty a écrit :c'est loin d'etre valable pour tout le monde. Un gars déjà au top, il a plus aucune valeur à gagner. Un mec comme Abidal, d'accord, il a beaucoup à gagner en jouant avec les bleus, mais un mec comme Shevchenko, qu'il joue avec l'ukraine ou pas, ça changera rien à ce qu'il vaut. C'est totalement gratuit pour Milan. Et ça marche pour a peu près tous les grands joueurs. C'est pas 6 matchs par an avec leur sélection qui vont changer quoi que ce soit à leur valeur.
c'est pas faux mais les grands joueurs ca doit représenter dans les 10% des joueurs sélectionnés.
2/3 autres trucs qui me gene aussi :
on pourrait inverser le problème quand Pirès se blesse avec Arsenal avant la coupe du monde 2002, pourquoi la fédé n'a pas porté plainte non plus? Après tout on aurait peut etre gagné la coupe du monde avec lui (j'y crois pas trop mais c'était pour l'exemple)...
pour ce qui est du nombre de match on a qu'a mettre une limite (même si ca n'a pas vraiment de sens vu que chaque joueur a une physiologie differente), avec un calendrier plus clair.
Les clubs ne sont pas si mal considérés dans le football par rapport au rugby ou un mec qui se fait suspendre pour un truc fait en équipe nationale est aussi suspendu dans son club.
En plus le chiffrage de la compensation serait comme tu le disais très difficile à faire... L'indexation sur le salaire me parait complétement stupide dans le sens où un pays pauvre ne pourrait pas s'offrir les services d'un joueur qui aurait un salaire énorme... Peut être que ca serait aux joueurs de reverser une partie de leurs primes aux clubs...