[Star Wars] Topic des séries tirées de l'univers

Tout et surtout n'importe quoi
Garçon, une autre!
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Pas que depuis Disney

Message par Aurelienazerty »

Dernier message de la page précédente :

Alors je te rejoins sur le risque de saturation.

Par contre, je ne mettrai pas la bascule au moment de Disney, mais en 1999, c'est d'ailleurs le thème de cet article : Le Documentaire 1999-2015 : Les Grands Retours de Star Wars est là !



De plus, compter 1 item pour des série comme Star Wars: The Clone Wars qui compte 133 épisodes VS Star Wars: Tales of the Jedi qui n'en a que 6... sans vouloir chipoter, c'est pas tout à fait pareil ;-)
De même, le Star Wars: Chrismas special, que je n'ai pas vu est une sacré bouse :
wikipedia a écrit :Lucas a même confié à un auteur qu'il souhaiterait que toutes les copies soient détruites
Bref, tout ça pour dire que, oui, il ne faut pas qu'il y ai de saturation, mais surtout, il faut qu'il y ai de la qualité. Et pour le moment, je n'ai pas été déçu des séries, hormis Star Wars: Resistance
DToX81
Nouveau Membre
LAN : 0
Réactions :
Messages : 7
Inscription : avril 27, 2024, 11:46 am

[Star Wars] Topic des séries tirées de l'univers

Message par DToX81 »

Djip a écrit : Star wars de 1977 à 2005 : (soit 28 ans)
  • Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir
  • Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque
  • Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi
  • Star Wars, épisode I : La Menace fantôme
  • Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones
  • Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith
  • Star Wars: Clone Wars
  • Star Wars: The Clone Wars
  • Star Wars: Les aventures des Ewoks
  • Star Wars: La revanche des Ewoks
  • Star Wars: Chrismas special
2012 : Rachat Disney

2015 à 2024 : (soit 9 ans)
  • Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force
  • Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi
  • Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker
  • Rogue One: A Star Wars Story
  • Solo: A Star Wars Story
  • Star Wars: Rebels
  • Star Wars: Force du destin
  • Star Wars: Resistance
  • The Mandalorian
  • Le livre de Boba Fett
  • Star Wars: The Bad Batch
  • Star Wars: Vision
  • Obiwan Kenoby
  • Andor
  • Star Wars: Tales of the Jedi
  • Star Wars: Les aventures des petits Jedi
  • Ahsoka
Je ne compte pas les séries et long métrages "Lego Star Wars" et sachant qu'il y a encore 6 projets à venir.


J'adore l'univers Star Wars hein... mais là ça va tout droit dans la direction qui a fait que je peux plus pifrer Marvel ... : La saturation.
Je suis d'accord avec vous sur le risque de saturation de l'univers Star Wars. Avec autant de séries et de films, ça peut devenir un peu trop. Personnellement, j'ai apprécié "The Mandalorian" et "Andor" pour leurs nouvelles perspectives et la qualité de production. Mais je comprends le point de vue de Djip sur la saturation, surtout avec les projets à venir.

Il est vrai que la quantité ne devrait pas primer sur la qualité. Espérons que les futurs projets continueront à apporter de la profondeur et de la richesse à l'univers Star Wars sans tomber dans la surenchère. Et oui, on ne peut pas comparer une série de 133 épisodes avec une mini-série de 6, c'est certain !
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Un nouveau scénariste pour le film Star Wars de Shawn Levy

Message par Aurelienazerty »

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

The Acolyte terminé

Message par Aurelienazerty »

Je viens de me mater les 2 derniers épisodes de The Acolyte's, j'ai bien aimé. Le début est assez poussif, mais les 2 derniers épisodes sont franchement bien. Bon comme d'hab, une partie des fan bases ont démonté la série, mais c'est assez courant malheureusement pour SW, c'est assez énervant d'avoir autant de fans toxiques :
bataille entre fans.jpeg
Bref, au niveau de l'histoire, ça part sur une base de meutres de Jedi. On ne va pas se mentir, de ce côté là, l'intrigue est assez facile à deviner. Non ce qui est intéressant, c'est tout ce qui est autour. C'est assez dingue comme l'univers SW est riche, je pense qu'en 1977 quand Lucas a sorti New Hope, il imaginait que ça allait prendre toute cette importance. D'ailleurs, toute la prélogie, la série animée Clones Wars est uniquement basée sur une petite phrase de l'épisode 4 "j'ai combattu avec ton père durant la guerre des clones".
FB_IMG_1723276895056.jpg
Donc là, on est dans l'âge d'or des Jedi et de la république, avec justement cet ordre surpuissant, et justement la série va tout simplement mettre en lumière les fissures qui commencent à apparaitre quelques centaine d'année avant, ce qui donne de la consistance à la prélogie je trouve.
Spoiler
Monter
On voit comment, pour garder l'image parfaite de l'ordre, Sol and co vont mentir sur leur agissements, et surtout comment Vernestra va mentir au sénat au au haut conseil Jedi pour cacher l'existence de Sits (car ce serait admettre que son propre apprenti a sombré du côté obscur) en accusant notamment Sol de tout le merdier. Ce qui rend cohérent la surprise des Jedi dans l'épisode 1 lorsque arrive Dark Maul, car pour eux, les Sit ont disparus depuis des millénaires.
, et dans les derniers épisodes, on voit que, comme le dit cet article :. Et justement tout ceci balaye les arguments des mecs qui disent que ça cré des incohérences avec la prélogie, au contraire, je trouve que ça apporte de la cohérence, mais c'est un avis.
Dans les autres choses que j'ai bien aimé, y a les combats de sabre, franchement, c'est toujours sympa à regarder. Et si la série apporte des réponses notamment
Spoiler
Monter
sur l'origine de Anakin avec la création des 2 jumelles
, elle en soulève d'autres avec 2 caméo qui ne sont pas là par hasard :
Spoiler
Monter
Dark Plagueis, qui sera le maitre de Dark Sidious (palpatine), pourquoi est-il là, est-ce que les autres savent qu'il est là. On se doute que toutes les théories sur la création de Anakin par Plagueis peuvent partir de là, justement avec l'arrivée de Mae.
et l'autre Caméo :
Spoiler
Monter
Yoda : que va lui dire Vernestra et quel rôle va-t-il jouer
. Bref, j'attends la saison 2, s'il y en a une.
Au final ma seule déception :
Spoiler
Monter
FB_IMG_1723277042749.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Découvrez le premier trailer de Star Wars: Skeleton Crew !

Message par Aurelienazerty »

Découvrez le premier trailer de Star Wars: Skeleton Crew !



ça a l'air plutôt enfantin comme public, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

La série Star Wars: The Acolyte est annulée

Message par Aurelienazerty »

Tristesse dans mon coeur, il n'y aura pas de saison 2 : La série Star Wars: The Acolyte est annulée
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Keanu Reeves a bien failli jouer un rôle majeur dans The Acolyte

Message par Aurelienazerty »