Je viens de me mater les 2 derniers épisodes de
The Acolyte's, j'ai bien aimé. Le début est assez poussif, mais les 2 derniers épisodes sont franchement bien. Bon comme d'hab, une partie des fan bases ont démonté la série, mais c'est assez courant malheureusement pour SW, c'est assez énervant d'avoir autant de fans toxiques :
bataille entre fans.jpeg
Bref, au niveau de l'histoire, ça part sur une base de meutres de Jedi. On ne va pas se mentir, de ce côté là, l'intrigue est assez facile à deviner. Non ce qui est intéressant, c'est tout ce qui est autour. C'est assez dingue comme l'univers SW est riche, je pense qu'en 1977 quand Lucas a sorti New Hope, il imaginait que ça allait prendre toute cette importance. D'ailleurs, toute la prélogie, la série animée Clones Wars est uniquement basée sur une petite phrase de l'épisode 4
"j'ai combattu avec ton père durant la guerre des clones".
FB_IMG_1723276895056.jpg
Donc là, on est dans l'âge d'or des Jedi et de la république, avec justement cet ordre surpuissant, et justement la série va tout simplement mettre en lumière les fissures qui commencent à apparaitre quelques centaine d'année avant, ce qui donne de la consistance à la prélogie je trouve.
On voit comment, pour garder l'image parfaite de l'ordre, Sol and co vont mentir sur leur agissements, et surtout comment Vernestra va mentir au sénat au au haut conseil Jedi pour cacher l'existence de Sits (car ce serait admettre que son propre apprenti a sombré du côté obscur) en accusant notamment Sol de tout le merdier. Ce qui rend cohérent la surprise des Jedi dans l'épisode 1 lorsque arrive Dark Maul, car pour eux, les Sit ont disparus depuis des millénaires.
, et dans les derniers épisodes, on voit que, comme le dit cet article :
. Et justement tout ceci balaye les arguments des mecs qui disent que ça cré des incohérences avec la prélogie, au contraire, je trouve que ça apporte de la cohérence, mais c'est un avis.
Dans les autres choses que j'ai bien aimé, y a les combats de sabre, franchement, c'est toujours sympa à regarder. Et si la série apporte des réponses notamment
sur l'origine de Anakin avec la création des 2 jumelles
, elle en soulève d'autres avec 2 caméo qui ne sont pas là par hasard :
Dark Plagueis, qui sera le maitre de Dark Sidious (palpatine), pourquoi est-il là, est-ce que les autres savent qu'il est là. On se doute que toutes les théories sur la création de Anakin par Plagueis peuvent partir de là, justement avec l'arrivée de Mae.
et l'autre Caméo :
Yoda : que va lui dire Vernestra et quel rôle va-t-il jouer
. Bref, j'attends la saison 2, s'il y en a une.
Au final ma seule déception :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.