Domotique - Topic unique

Tous les benchmarks, vos résultats, vos tests.
Vos programmes, vos conseils logiciel
Votre matos, vos problèmes
Thrill
l'élu
LAN : 82
Réactions :

Re: Domotique - Topic unique

Message par Thrill »

Dernier message de la page précédente :

c’est pas faux, j’utilise mon tel seulement quand je suis pas chez moi...et c’est rare, j’en ai pas souvent besoin !!!
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 130
Réactions :

Y a la bonne domotique et la mauvaise domotique

Message par Aurelienazerty »

En fait derrière le mot domotique tu peux y mettre plein de truc effectivement. Mais de ma vue, idéalement, c'est une centralisation des commandes et des indicateurs de ta maison. Car, idéalement encore, tu dois pouvoir tout gérer depuis un seul système. Quand je parle d'un seul système, j'ai l'image de la télécommande pour la TV, la télécommande pour la barre de son, la télécommande pour le lecteur DVD de chez mes parents (mais chez moi c'est pas loin), mais je trouve ça moche de me dire "donc pour paramétrer mon chauffage je dois passer par tel interphase, mes volets c'est le cloud propriétaire de machin, mon alarme c'est une télécommande, mes lumières, c'est via mon smartphone". Après ce central tu peux le rendre connecté, pour le gérer à distance. Bien entendu, ton système tu le paramètre une fois pour qu'il soit autonome et après tu ne gère que des scénarios.

Quand je parlais de portable pour allumer la lampe extérieur quand tu rentres, c'est pareil si ça avait été une télécommande ou un scénario "La télécommande ouvre le portail, X minutes après la lampe extérieure (ne pas oublier mes 200m d'allée et le chemin merdique) s'allume pour s'éteindre X minutes encore après" au final les 2 lampes avec détecteur de mouvement suffisent et font mieux le job puisque je ne me gare pas toujours au même endroit, et qu'en cas d'A/R à la voiture le temps n'est pas le même. Mais de l'autre ces connes de lampes, ben elles s'allument dès qu'il y a du vent. Mon portail électrique je ne classe pas ça dans de la domotique. Mes radiateurs intelligent, déjà un peu plus, ça reste de la "domotique" basique.

Bref, au final ce sont les scénarios que j'ai du mal à imaginer chez moi. quel truc pourrait m'être vraiment utile ? Tu vois, ton histoire de volets qui s'ouvre et ferme selon la luminosité et les saisons, ça serait super utile chez mes parents ou une maison à étage pour le côté eco-domotique. Chez moi, pour me rassurer, il faudrait que je couple ça à un détecteur de présence qui bypasse le scénario et ferme tout lorsqu'il y a intrusion. Du coup, je me dis, le plus simple, c'est de laisser tout fermé la journée, et tant pis pour le chauffage solaire gratuit, j'ai du bois gratos aussi (au prix d'une séance de musculation).
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Quid de la coupure d'électricité ?

Du coup, quand y a plus de jus, vous gérez comment ? Pas trop la merde ?

Moi j'ai eu la bonne idée de mettre une batterie sur mon portail électrique, ce qui me permet d'ouvrir au moins une fois le portail (et de le bloquer en position ouverte). Après, je peu débloquer les bras, mais faut-il encore que je puisse rentrer.

Les volets roulants c'est aussi une bonne blague, soit t'es dans le noir toute la journée, soit ils restent ouverts, et moi qui ai du mal à dormir lorsqu'il y a de la lumière, je me réveille avec le soleil du coup.
Thrill
l'élu
LAN : 82
Réactions :

Re: Domotique - Topic unique

Message par Thrill »

Le portail se déverrouille pour passer en mode manuel c’est pas un pb...par contre les volets roulants c’est la shit...il faut avoir ne serait-ce qu’un tout petit groupe électrogène pour les rouvrir...ça permettait aussi d’avoir de la lumière mais pour le chauffage et la bouffe mode camping obligatoire lol
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Les ampoules Philips Hue victimes d’une faille de sécurité majeure

Pour les possesseur d’ampoules connectées, dont [mention]Christophe[/mention] Les ampoules Philips Hue victimes d’une faille de sécurité majeure.
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Caméra extérieurs

Je voulais savoir @Christophe et @Ludao (et les autres, je ne sais pas si vous avez ça chez vous) vous avez quoi comme caméra IP extérieur ?

Je sais que mon père a acheté du Ctronics pour chez lui en version solaire 2 Wifi et une 4G. Il en ai plutôt content.

Normalement mon Wifi porte jusqu'au bout du jardin là où il y a les jeux pour les gosses, le but étant de pouvoir jeter un œil sur eux. Mon épouse souhaite aussi une caméra à l'angle de la maison pour surveiller, l'expérience doudingue chez nous l'a bien marqué, déjà que de base elle était craintive (alors que moi je m'en bat les couilles avec une pelle à tarte) un truc qui puisse faire du 360° (ou presque)
Christophe
L’humanité parlementaire
LAN : 114
Réactions :

Domotique - Topic unique

Message par Christophe »

J'ai des TPlink Tapo
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Solaire

Merci, ce qui est dommage, c'est que la solution solaire n'est compatible qu'avec les C4xx, j'aurai bien pris un dôme pour le mettre à un angle.
Christophe
L’humanité parlementaire
LAN : 114
Réactions :

Domotique - Topic unique

Message par Christophe »

D'expérience, les dômes ou les caméras que tu peux contrôler, tu fais mumuse quelques temps, et ensuite tu la bouge plus et ça fait caméra fixe. Une caméra fixe tu peux lui régler des alertes, des zones de déclencheur et compagnie. Une caméra qui tourne, si y à un évènement la ou elle regarde pas, bha... Elle le voit pas.
Ludao
Obiwan Kenobi
LAN : 51
Réactions :

Domotique - Topic unique

Message par Ludao »

Chez moi j'ai choisi les caméras Eufy (by Anker). L'appli smartphone est top.

J'ai donc :
- une caméra interphone sur le mur du portail : Sonnette vidéo S220
- une eufyCam 2 Pro sur la facade EST (Entrée)
- une eufyCam 2 Pro sur la facade OUEST (Terrasse)
- Une caméra intérieure E220 dans le salon
- une caméra projecteur sur la porte du garage Justement, celle là, c'est ma préférée.....ça permet de chopper les livreurs Chronopost qui rentrent chez toi comme des batards.
Ludao
ImageImage
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 38
Réactions :

Domotique - Topic unique

Message par Djip »

Ludao a écrit : mai 21, 2024, 10:53 pm ça permet de chopper les livreurs Chronopost
D'ailleurs Chronopost t'ont contacté en privé suite à ton post X ?
Si hanc sententiam interpretaris, stultus es.
Instagram- Twitch- BlueSky
"The good thing about science is that it's true whether or not you believe in it." - Neil deGrasse Tyson
Grand initiateur du JP d'Or
Ludao
Obiwan Kenobi
LAN : 51
Réactions :

Domotique - Topic unique

Message par Ludao »

Djip a écrit : mai 22, 2024, 8:40 am D'ailleurs Chronopost t'ont contacté en privé suite à ton post X ?
Oui... m'enfin, ils ont juste pris le numéro de colis, et m'ont demandé d'ouvrir un litige si besoin. C'est vraiment la pire de toutes les sociétés de livraison....
Ludao
ImageImage
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 38
Réactions :

Domotique - Topic unique

Message par Djip »

Quelle bande de gougnafiers :bidon:
Si hanc sententiam interpretaris, stultus es.
Instagram- Twitch- BlueSky
"The good thing about science is that it's true whether or not you believe in it." - Neil deGrasse Tyson
Grand initiateur du JP d'Or