Tient, on a pas parlé du dernier de Bethesda : Starfield
J'ai suivit de loin l'actu autour du jeu, le côté RPG n'est pas forcément ma came, mais il ne manque pas de qualificatif.
Le petit test de JV.com le note 17/20 : Starfield : Un petit pas pour le RPG, un bond de géant pour le jeu vidéo de SF en monde ouvert
Est-ce que @Djip ou @Arken vous vous êtes laissés tentés ?
Starfield
-
- Webmaster / Président
- LAN : 127
- Réactions :
- Messages : 25547
- Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm
-
- Obiwan Kenobi
- LAN : 36
- Réactions :
- Messages : 1537
- Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am
Starfield
je l'ai, pas encore touché, je m'amuse à crever en boucle sur elden ring en ce moment... (c'est le but du jeu, apparemment)
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch- BlueSky
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Grand initiateur du JP d'Or
Instagram- Twitch- BlueSky
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Grand initiateur du JP d'Or
-
- Obiwan Kenobi
- LAN : 36
- Réactions :
- Messages : 1537
- Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am
Starfield
Je l'ai fait.
Bon alors je vais nuancer mon propos entre subjectivité objectivité.
Subjectivement, j'ai aimé, on est vraiment sur un skyrim du futur, ni plus ni moins, l'histoire est plutôt prenante, les environnements sympa, il y a un constructeur de vaisseaux, pas mal d'exploration à faire... Bref, on s'marre bien du moment où on a plus de 35 ans.
Qu'est ce que l'age vient foutre ici ?
Très simplement parce que statistiquement, les joueurs issus des années 80 ont plus de facilité à pardonner les manquements techniques (visuels et fonctionnels) d'un jeu.
Et c'est là ou objectivement, ce jeu n'est pas bon par rapport à son époque. On est sur un Skyrim-like, oui ... Mais de l'époque de Skyrim, c'est à dire que le titre à plus de 13 ans de retard avec ce qu'il se fait. Visuellement c'est pas fou, les personnages sont rigides, les dialogues sont en mode personnage de face avec des choix (Fallout 3, Skyrim, Oblivion .... tout pareil) on est chez Bethesda donc les bugs font parti de l'expérience, l'inventaire est pas pratique pour 2 ronds, on débloque des pouvoirs COPIES/COLLES des cris de Skyrim, le craft est uuuuuuuuuuuuuuuuultra chiant et va demander de grinder comme un cochon...
Il y a un côté Mass Effect 3 avec des personnages que l'on peut inviter à bord de ses vaisseaux pour nous accompagner. Bon c'est complètement raté, ils ne servent à rien et se foutent dans vos pattes plus qu'autre chose. On retrouve aussi le côté Bioware dans la manière d'aborder une planète, de la sonder et de s'y poser (plutôt sur du ME 1-2 ou Andromeda) d'y établir des avant poste, d'y affecter du personnel et ... d'oublier ce truc vu le manque d'utilité
Bref c'est un mauvais jeu que j'ai aimé faire une fois, comme par nostalgie d'une époque.
Mais je n'y retournerai pas
Bon alors je vais nuancer mon propos entre subjectivité objectivité.
Subjectivement, j'ai aimé, on est vraiment sur un skyrim du futur, ni plus ni moins, l'histoire est plutôt prenante, les environnements sympa, il y a un constructeur de vaisseaux, pas mal d'exploration à faire... Bref, on s'marre bien du moment où on a plus de 35 ans.
Qu'est ce que l'age vient foutre ici ?
Très simplement parce que statistiquement, les joueurs issus des années 80 ont plus de facilité à pardonner les manquements techniques (visuels et fonctionnels) d'un jeu.
Et c'est là ou objectivement, ce jeu n'est pas bon par rapport à son époque. On est sur un Skyrim-like, oui ... Mais de l'époque de Skyrim, c'est à dire que le titre à plus de 13 ans de retard avec ce qu'il se fait. Visuellement c'est pas fou, les personnages sont rigides, les dialogues sont en mode personnage de face avec des choix (Fallout 3, Skyrim, Oblivion .... tout pareil) on est chez Bethesda donc les bugs font parti de l'expérience, l'inventaire est pas pratique pour 2 ronds, on débloque des pouvoirs COPIES/COLLES des cris de Skyrim, le craft est uuuuuuuuuuuuuuuuultra chiant et va demander de grinder comme un cochon...
Il y a un côté Mass Effect 3 avec des personnages que l'on peut inviter à bord de ses vaisseaux pour nous accompagner. Bon c'est complètement raté, ils ne servent à rien et se foutent dans vos pattes plus qu'autre chose. On retrouve aussi le côté Bioware dans la manière d'aborder une planète, de la sonder et de s'y poser (plutôt sur du ME 1-2 ou Andromeda) d'y établir des avant poste, d'y affecter du personnel et ... d'oublier ce truc vu le manque d'utilité
Bref c'est un mauvais jeu que j'ai aimé faire une fois, comme par nostalgie d'une époque.
Mais je n'y retournerai pas
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch- BlueSky
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Grand initiateur du JP d'Or
Instagram- Twitch- BlueSky
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Grand initiateur du JP d'Or
-
- Webmaster / Président
- LAN : 127
- Réactions :
- Messages : 25547
- Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm
Des moddeurs ont un projet fou pour Starfield
Des moddeurs ont un projet fou pour Starfield
Des moddeurs passionnés par Bethesda nourrissent l’ambition d’intégrer les jeux Skyrim, Oblivion et Morrowind dans Starfield. Le projet paraît impossible.
-
- Obiwan Kenobi
- LAN : 36
- Réactions :
- Messages : 1537
- Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am
Starfield
Après ... C'est le même moteur : Creation Engine 2
Ce foutu creation engine de ses morts qui est un fork de Gamebryo à la sauce bethesda... Donc le même moteur développé pour Dark Age of Camelot en 2001 et dont Bethesda l'a upgrade comme on s'amuse à faire rentrer un V6 dans une 2CV, pour en faire un creation Engine, puis le Creation Engine 2 avec Starfield.
Tout ça pour limiter les coût en dev et surtout en level design... Les outils étant quasiment les mêmes pour construire les zones jouables
Ce foutu creation engine de ses morts qui est un fork de Gamebryo à la sauce bethesda... Donc le même moteur développé pour Dark Age of Camelot en 2001 et dont Bethesda l'a upgrade comme on s'amuse à faire rentrer un V6 dans une 2CV, pour en faire un creation Engine, puis le Creation Engine 2 avec Starfield.
Tout ça pour limiter les coût en dev et surtout en level design... Les outils étant quasiment les mêmes pour construire les zones jouables
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch- BlueSky
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Grand initiateur du JP d'Or
Instagram- Twitch- BlueSky
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Grand initiateur du JP d'Or