J'installe le jeu et le lance.
Visuellement je me retrouve dans un style graphique proche, très proche du regretté Moëbius, l'ambiance est chill et mystérieuse et là un truc s'est produit et le petit jeu indé à blitzer s'est transformé en belle aventure que j'ai fait à 100%
Le jeu part d'un gameplay éprouvé (qui peut faire penser de loin à un Zelda Breath of the Wild) eton se rend compte qu'il n'est pas possible de se battre ou d'être attaqué, ni même de mourir d'une chute. Ce n'est que la première surprise d'une longue liste.
Si vous vous arrêtez au premier objectif, vous pouvez "terminer" et avoir le générique de fin en 5h (en trouvant le premier masque et en retournant au village). Mais si comme moi vous décidez de vraiment y jouer... vous partez pour 20 à 25h d'exploration et de découvertes.
Car oui si le jeu ne possède aucun combat ou risque, pour votre personnage, de mourir, TOUT est basé sur l'exploration. la découverte de lieux, les fragments de l'histoire de ce monde (qui est passionnante) des rencontres et des puzzles, des effets "woua!" et la sensation de liberté.
En bref j'ai terminé le jeu après avoir collecté les 14 masques, trouvé les 100 "zamis" et une grande partie des pièces d'aérocycle (votre moyen de transport) et des tenues du jeu. J'ai également réalisé l'intégralité des quêtes (une grosse trentaine) et après tout ça j'en demandais encore une fois les crédits affichés.
le style ne plaira pas à tout le monde, moi en tout cas j'ai adoré.
