[Le site de la Team-Azerty renait des flammes !]
-
- Webmaster / Président
- LAN : 127
- Réactions :
Le site de la Team-Azerty renait des flammes !
Aurelienazerty a mis une breve ici
-
- L’humanité parlementaire
- LAN : 112
- Réactions :
-
- Acharné(e)
- LAN : 38
- Réactions :
Le site de la Team-Azerty renait des flammes !
Well done !
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Mails opérationnels
Les mails sont de nouveau opérationnels.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Retrouvons les quelques 503 PJ
Le chiffre est 503, c'est le nombre de PJ du forum qui ont disparu.
Vous pouvez participer à la reconstruction via ce script : https://www.team-azerty.com/html/incendie-ovh.php
Vous pouvez participer à la reconstruction via ce script : https://www.team-azerty.com/html/incendie-ovh.php
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Photos de LAN presque OK
J'ai ré-up les photo des LAN, certaines devront être retournées, ça sera fait plus tard. Les affiches de LAN sont OK.
Pour les articles, j'ai ré-up les screens des 2 derniers tests. @Djip Il faudrait que tu re-up pour cet article.
Pour les articles, j'ai ré-up les screens des 2 derniers tests. @Djip Il faudrait que tu re-up pour cet article.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Matomo opé
Matomo est ré-installé. Notons le gros blaireau qui a perdu du temps à installer la version Wordpress 4x et qui ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Extension OPE
J'ai ré-installé (ou mis à jour) et réactivé l'ensemble des extensions du forum.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Note à moi même
Penser aux évènement : photos manquantes + modification admin + classe pour évolution liée à la bdd + prise en compte dans le script.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Nouvel incendie chez OVHcloud
Quand ça veut pas : Nouvel incendie chez OVHcloud
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Point récupération
Petit topo sur l'ETA de la récup :
- Serveur : Normalement tout fonctionne de nouveau de manière nominale
- Applicatif : Assez peu avancé, la difficulté est de lister ce qui était modifié. En tout cas, pour ce qui avait été listé, ça commence ici. Lorsque c'est repris, y a un petit phpBB a écrit :Modifié en dernier par Aurelienazerty le xxxx [...]
Raison : Modif reprise - Photos de LAN, normalement c'est ok
- Photos des news : environs 30% OK
- Articles : 50% OK
- PJ du forum : ici Le détail est
- Covid-invader : 0%
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Incendie OVH : plus d'un millier de sauvegardes ne seront probablement pas récupérables
Nous ne sommes pas concernés, mais bon, ça craint pour les personnes concernées : Incendie OVH : plus d'un millier de sauvegardes ne seront probablement pas récupérablesAurelienazerty a écrit :mars 16, 2021, 1:58 amPourquoi certaines sauvegardes se trouvaient au même endroit physique que les serveurs ?
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
News récupérées
Les images des news ont été entièrement récupérées. Remercions au passage twitter qui a archivé chaque image d'illustration et m'a fait gagné un temps fou (et surtout un taux de récup = 100% couplé avec web.archive.org).
Le articles sont également récupérés à 100% (merci @Djip pour les dernières images)
Et j'ai recommencé à coder covid-invader il y a presque 2 semaines de ça, ça avance pas mal, je pense même avoir corrigé de bugs. Par contre, impossible de refaire fonctionner sur Intelliphone.
Niveau PJ du forum, on est à 48,04% de pertes
Le articles sont également récupérés à 100% (merci @Djip pour les dernières images)
Et j'ai recommencé à coder covid-invader il y a presque 2 semaines de ça, ça avance pas mal, je pense même avoir corrigé de bugs. Par contre, impossible de refaire fonctionner sur Intelliphone.
Niveau PJ du forum, on est à 48,04% de pertes
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Incendie du datacenter de Strasbourg : polémique autour des possibles négligences d’OVHcloud
Incendie du datacenter de Strasbourg : polémique autour des possibles négligences d’OVHcloud. Au delà du titre accrocheur, le contenu est plutôt posé et rejoins un peu ce que j'ai écris dans la news, et aussi reflète ma pensée depuis 1 mois... Si l'on (enfin je surtout) est responsable du non backup de nos données, on ne peut pas dédouaner complètement OVH.
Et la conclusion, je la partage complètement :
Et la conclusion, je la partage complètement :
zdnet a écrit :Au final, l’effet le plus pervers de l’incendie du campus OVHcloud sera certainement la perte de confiance dans le géant français du cloud, et sa répercussion sur les acteurs français du cloud et du datacenter, qui pourrait bien tracer une autoroute aux géants américains du cloud public, qui n’en demandaient pas tant
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
OVH présente un plan « Hyper résilience » en 3 points après l'incendie qui a détruit les serveurs et les sauvegardes
OVH présente un plan « Hyper résilience » en 3 points après l'incendie qui a détruit les serveurs et les sauvegardes
developpez a écrit :Un article paru dans VO News accuse OVHcloud d'avoir commis une série d' « erreurs grossières », telles que le manque d’indépendance de SBG4, ce dernier tirant son énergie du même circuit que SBG2. En outre, SBG2 ne disposait pas de sa propre salle réseau. Les critiques reprochent aussi à OVH d’avoir des planchers du centre de données de cinq étages de SBG2 en bois. OVHcloud ne dispose également pas d'un système d'extinction automatique d'incendie.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Maxi troll
J'ai ris :
En même temps, il cherche
En même temps, il cherche
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Incendie du datacenter OVHcloud : le design n’a pas aidé les pompiers
Incendie du datacenter OVHcloud : le design n’a pas aidé les pompiers
zdnet.fr a écrit :Dans un retour d’expérience publié au mois de février, les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin reviennent sur l’intervention sur l’incendie du datacenter d’OVHcloud au mois de mars 2021. Et détaillent les difficultés liées à la structure et aux choix de design du bâtiment.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Rapport d’enquête BEA-RI sur l’incendie du datacenter OVH de Strasbourg en 2021
Sur lafibre.info, y a un long article détaillé sur Rapport d’enquête BEA-RI sur l’incendie du datacenter OVH de Strasbourg en 2021