Ben de la frustration. Le sentiment que ça été quand même baclé. Bon je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du niveau de
la fin de LOST qui relevait de l'insulte, mais quand même. Si d'un point de vue graphisme, c'est magnifique, si au niveau symbol y a plein de truc. Reste que l'intrigue, l'évolution des personnage va trop vite.
Que Daenerys finisse par mourir, c'était prévisible. Mais le changement de son personnage se fait trop rapidement. Encore que, le dialogue entre John Snow et Tyrion nous rappel qu'elle avait eu un passé meurtrier.
ça va trop vite, comment John devient prisonnier, et même comment ils découvrent qu'il a tué Daenerys
(vu qu'il n'y a plus de corps), le temps entre la mort de Daenerys et la rencontre des 7 royaumes arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
L'accession au trône de Bran bon... Pourquoi pas, mais ouais, ça arrive comme un cheveux sur la soupe je trouve. L'ascendance Targaryen de John Snow est jeté aux oubliette et ne sert à rien au final. Ne sert à rien la fameuse prophétie concernant Aray et les yeux verts qu'elle doit fermer. Ne sert à rien le fameux cheval blanc qu'elle trouve à l'épisode précédant
(elle est toujours dans la ville sans sa monture).
Ce que j'ai bien aimé par contre, c'est les symboles au tout début :
got-4.png
Daenerys.jpg
Et toute la scène avant la mort de Daenerys fait un gros écho à son rêve dans la saison 2
comme le décortique Numerama
got-comparaison-copie-3.jpg
J'ai beaucoup aimé Drogon, en fait lorsqu'il s'en prend à trône plutôt à John, ça fait plus
"Daenerys n'est pas mort à cause de toi, mais à cause de sa soif de pouvoir". Au final, c'est p'tre lui le meilleur acteur de l'épisode.
Et pour terminer : Donc Arya devient le nouveau Christophe Colomb, Sansa reine du Nord, Bran roi des 6 couronnes, et John visiblement il va aller au dela du mur être le nouveau roi du nord nord. Bref, les Stark ont tout raflé.