Dernier message de la page précédente :
Ce n’était que des exemples de la conséquence naturels du fait de "voir" très visuellement la consommation de la maison en temps réel, c'est juste que ça te fait changer naturellement tes habitudes.J'ai un écran dans la cuisine avec la conso en Watt en temps réel. On sait que la maison en "veille" consomme environ 500W, du coup, si on voit qu'il y a plus, on sait qu'il y a un truc qui consomme (le four était un exemple, mais ça peut-être une ampoule oubliée, un grille-pain, une machine..., le chauffage ... n'importe quoi). Et très naturellement, quand tu vois un compteur tourner, tu va chercher à ce qu'il s'arête vite.
Pour le chauffage, on a une pompe a chaleur ( qui diffuse de l'eau chaude dans les radiateurs dans chacune des pièces). Couper le chauffage dans les pièces non utilisées, ou en cas d'absence = moins de déperdition d'eau chaude, et donc économie de chauffage. C'est le principe de base des thermostats programmables, sauf que le j’applique chambre par chambre au lieu de faire au général. ( je me rends compte que quand tu parles de chauffage, tu parles sûrement de radiateur électrique, c'est ça ? )
Pour le son multiroom, c'est juste pouvoir jouer une musique du nas / streaming / radio directement sur une enceinte dans la maison, de façon autonome. L'idée étant d'avoir une enceinte par pièce de vie pour que chacun écoute ce qu'il veut, avec la possibilité de balancer en synchronisé le même son dans 1 ou plusieurs pièces simultanément. Aucune utilité vitale, c'est du gadget qui ne m'a presque rien coûté, et je m'en sers très peu.
Niveau appli, tout est sous Jeedom, mais au final, à part la configuration, tout est autonome et on a quasi jamais besoin d'aller sur une application.
Pour la sécurité/alarme, il n’y a pas de limite à la sécurisation. Moi c'est une version basique de l'alarme. Qui te prévient si ça bouge. Ensuite, si ça bouge, et que je confirme quelque chose avec les camera, j'appellerai les flics.
Les versions Pro, avec abonnement et sécurité physique, oui, c'est mieux... et encore... ça marche sur le même principe, et si il y a cambriolage, les agents privés, n'ont pas le droit d'entrer chez toi (ni en toi), ils doivent aussi attendre la police.(par contre, ils sécuriseront ta maison jusqu'a ton retour.
Pour avoir des rondes proactives, tu vas payer bien bien cher tous les mois, mais effectivement, c'est efficace.
Comme dit Yann, si quelqu'un veut entrer, il rentrera