L'article souligne l'importance de cette démarche pour les jeux avec DRM qui demandent une connexion internet pour jouer, même en solo, et qui se retrouvent donc inutilisable lorsque l'éditeur cesse de supporter le jeux.journal du gamer a écrit :Une ONG tente de changer les lois sur le copyright afin qu’on puisse jouer à tous les jeux ad vitam aeternam.
Modifier le droit d’auteur pour rendre les jeux immortels
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Modifier le droit d’auteur pour rendre les jeux immortels
Un article fort intéressant : Modifier le droit d’auteur pour rendre tous les jeux immortels
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- Obiwan Kenobi
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Re: Modifier le droit d’auteur pour rendre les jeux immortel
Certains jeu l'on déjà fait par exemple le MMORPG Ryzom, en fin de vie a libéré le code source client et serveur.
De ce fait des serveurs publiques ont vu le jour et permettent de continuer à jouer à ce jeu.
Par contre l'article soulève bien le problème du full online et ce même lorsqu'il s'agit de jouer en solo ou en LAN.
D'un côté ça permet à l'éditeur de contrôler ses licences plus facilement, les mises à jour et le contenu (en plus de stratégies commerciales évidentes)
D'autres part ça veut dire que le jeu que tu achètes sera fatalement injouable dans un futur a l'éloignement très variable...
C'est clair qu'il serait bon de donner aux joueurs les moyens de continuer a utiliser le bien numérique qu'ils ont acquis... soit en distribuant une mise à jour finale dont le but serait de débloquer le jeu offline, soit en fournissant comme Ryzom, une version du serveur que des communautés de joueurs ne manqueront pas de faire tourner.
De ce fait des serveurs publiques ont vu le jour et permettent de continuer à jouer à ce jeu.
Par contre l'article soulève bien le problème du full online et ce même lorsqu'il s'agit de jouer en solo ou en LAN.
D'un côté ça permet à l'éditeur de contrôler ses licences plus facilement, les mises à jour et le contenu (en plus de stratégies commerciales évidentes)
D'autres part ça veut dire que le jeu que tu achètes sera fatalement injouable dans un futur a l'éloignement très variable...
C'est clair qu'il serait bon de donner aux joueurs les moyens de continuer a utiliser le bien numérique qu'ils ont acquis... soit en distribuant une mise à jour finale dont le but serait de débloquer le jeu offline, soit en fournissant comme Ryzom, une version du serveur que des communautés de joueurs ne manqueront pas de faire tourner.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
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"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
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Quelle avenir
Après, je ne sais pas si c'est la direction que les éditeurs veulent prendre, dans le sujet Cloud Gaming : l'avenir du jeu vidéo ? J'ai peur que l'on ne puisse plus "acheter" un jeu, mais le "louer".