[Demande de conseil] NAS
-
- l'élu
- LAN : 41
- Réactions :
[Demande de conseil] NAS
Hello,
je suis en train de regarder pour investir dans un serveur NAS. Des conseils/recommandations?
Genre DNS-320L,
ça vaut quoi?
Merki
je suis en train de regarder pour investir dans un serveur NAS. Des conseils/recommandations?
Genre DNS-320L,
ça vaut quoi?
Merki
Résistance !
-
- Obiwan Kenobi
- LAN : 49
- Réactions :
Re: [Demande de conseil] NAS
Synology. Pas d'autre choix possible.
les personnes qui sont bien membrés choisissent le DS1512+.
les personnes qui sont bien membrés choisissent le DS1512+.
Ludao
-
- Éleveur de srou
- LAN : 92
- Réactions :
...et qui ont un portefeuille bien membré également (700 € sans les disques, ouch). On a rien sans rien tu me diras.
-
- Webmaster / Président
- LAN : 127
- Réactions :
Comparatif NAS
Cricri en a un chez lui, d'entrée de gamme. De ce que j'ai vu, et ce que je repprocherais à son installation, c'est le temps de latence pour accéder aux disques.
Sinon niveau comparatifs / guides d'achats :
Sinon niveau comparatifs / guides d'achats :
- Stockage réseau : Comparatif NAS 2012 (mit à jour en janvier 2013)
- Comparatif de NAS d'entrée de gamme 2 baies
- 24 two-bay NAS device group test
-
- L’humanité parlementaire
- LAN : 112
- Réactions :
Le temps de latence chez moi viens du fait que j'ai fait l'erreur d'acheter des disques Green, pas du NAS
Sinon, j'ai un truc bas de gamme, pas cher du tout, mais qui fait a merveille ce que je lui demande, c'est a dire :
Stockage
RAID
Accès Distant
Partage DLNA/UPNP vers ma TV.
(+ Client Bittorent)
il tourne depuis plus de 2 ans chez moi, sans probleme
Sinon, je conseil les synology, c'est du très très bon ! mais quoi qu'il en soit, pas de disque dur Green !
Sinon, j'ai un truc bas de gamme, pas cher du tout, mais qui fait a merveille ce que je lui demande, c'est a dire :
Stockage
RAID
Accès Distant
Partage DLNA/UPNP vers ma TV.
(+ Client Bittorent)
il tourne depuis plus de 2 ans chez moi, sans probleme
Sinon, je conseil les synology, c'est du très très bon ! mais quoi qu'il en soit, pas de disque dur Green !
-
- Obiwan Kenobi
- Réactions :
Oui d'ailleurs les Western "RED" 3 TB sont achetés par les hommes les plus intelligents.Christophe a écrit :Sinon, je conseil les synology, c'est du très très bon ! mais quoi qu'il en soit, pas de disque dur Green !
Ludao
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
ça se saurait
T'as pris des disquette 5" 1/4 non ?Administr@Tueur a écrit :les hommes les plus intelligents
-
- l'élu
- LAN : 79
- Réactions :
moi ça m'intéresse aussi de plus en plus...mais pour l'instant mes budgets sont alloués à autre chose
Sinon, je viens de faire l'acquisition d'un RaspBerry Pi qui me servira de serveur multimédia ainsi que pour surveiller ma maison à base de caméra ip ! Me manquerait plus qu'un NAS pour stocker le tout finalement...
Sinon, je viens de faire l'acquisition d'un RaspBerry Pi qui me servira de serveur multimédia ainsi que pour surveiller ma maison à base de caméra ip ! Me manquerait plus qu'un NAS pour stocker le tout finalement...
-
- l'élu
- Réactions :
Alors ton choix se porte sur quel NAS ?
-
- l'élu
- Réactions :
Je viens de commander un (ou plutôt 2) DS213J chez Pixmania ou le WD Red 2To est à 1€... Soit 180€/pièce avec en plus une réduction avec le code "RENTREERADINS" de -25€ soit 172.5€ boitier+disque livraison incluse...
Quand je pense que Tonton n'en parle pas...
Résistance !
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Tonton est un vendu
Le problème de tonton, c'est qu'il est très partial et qu'il met en avant les plans sur lesquels il a une com
-
- Réactions :
Re: Tonton est un vendu
ça c'est faux.Aurelienazerty a écrit :Le problème de tonton, c'est qu'il est très partial et qu'il met en avant les plans sur lesquels il a une com
Quand tu as un bon plan, envoie moi un mail ... tu pourrais nous filer le lien ?Nicolazerty a écrit :Je viens de commander un (ou plutôt 2) DS213J chez Pixmania ou le WD Red 2To est à 1€... Soit 180€/pièce avec en plus une réduction avec le code "RENTREERADINS" de -25€ soit 172.5€ boitier+disque livraison incluse...
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Re: Tonton est un vendu
Je sais mais j'aime te faire chierChristophe a écrit :ça c'est faux.Aurelienazerty a écrit :Le problème de tonton, c'est qu'il est très partial et qu'il met en avant les plans sur lesquels il a une com
-
- l'élu
- Réactions :
Bon en fait c'était une grosse arnaque de Pixmania...
A priori pas de conséquences pour moi juste que je continue ma quête
Résistance !
-
- Réactions :
Au final, Tonton ne relaye QUE les bons plans
-
- Éleveur de srou
- Réactions :
Ma petite contribution :
Assez satisfait du 413j en tout cas, interface top, bonnes perfs au niveau des taux de transfert, pour les gros fichiers en tout cas. Par contre sur les petits fichiers c'est une horreur, ça prend des plombes...mais c'est inhérent aux réseau je pense, j'ai déjà constaté ça en LAN quand on fait des transferts de pc à pc sur des répertoires contenant plein de petits fichiers.
J'en ai pris 2 car le but est qu'ils s' autobackup l'un l'autre (pas toutes les data oeuf corse), pour les data les plus critiques. Y a un truc intégré aux Synology pour faire ça a priori.
- j'ai pris un ds413j, avec 3 disques de 3to, en raid 5, pour Annemasse
- un ds213j, avec 2 disques 3to, en raid 1, pour Decines
Assez satisfait du 413j en tout cas, interface top, bonnes perfs au niveau des taux de transfert, pour les gros fichiers en tout cas. Par contre sur les petits fichiers c'est une horreur, ça prend des plombes...mais c'est inhérent aux réseau je pense, j'ai déjà constaté ça en LAN quand on fait des transferts de pc à pc sur des répertoires contenant plein de petits fichiers.
J'en ai pris 2 car le but est qu'ils s' autobackup l'un l'autre (pas toutes les data oeuf corse), pour les data les plus critiques. Y a un truc intégré aux Synology pour faire ça a priori.
-
- Réactions :
T'aurais pas pris des disque Green par hasard ?
-
- Éleveur de srou
- Réactions :
Non non, que des Seagate ST3000DM001.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
A mon tour
Pour ma part, je pense également m'équiper d'un NAS, mon cahier des charges :
Ah et niveau réseau, c'est pas tip top, je suis en CPL 200 entre le décodeur et la box, et j'ai un CPL 500 avec 2 port Ethernet au niveau du PC (il est fort possible que le NAS soit dans cette pièce) ou en Wifi.
EDIT: Maintenant j'ai 3 CPL 500
- Sauvegarder mes données
- Sur le NAS (je pense monter 2 disques en RAID 5)
- Voir dans le cloud, mais à moins prioritaire
- Voir mes films en 1024p
- Lancer mes téléchargements lorsque j'achète sur bittorrent au moment des soldes mes jeux et mes films du point n°2
Ah et niveau réseau, c'est pas tip top, je suis en CPL 200 entre le décodeur et la box, et j'ai un CPL 500 avec 2 port Ethernet au niveau du PC (il est fort possible que le NAS soit dans cette pièce) ou en Wifi.
EDIT: Maintenant j'ai 3 CPL 500
-
- l'élu
- Réactions :
très rapidement :
si tu prends un syno de la gamme play, t'as pas besoin de chromecast il stream sur ta TV comme un grand
sinon chromecast j'ai testé et je préfère de loin mon petit boîtier multimédia western digital, ou ma Xbox !
comment tu fais du raid 5 sur 2 disques ?
si tu prends un syno de la gamme play, t'as pas besoin de chromecast il stream sur ta TV comme un grand
sinon chromecast j'ai testé et je préfère de loin mon petit boîtier multimédia western digital, ou ma Xbox !
comment tu fais du raid 5 sur 2 disques ?
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
RAID 5 = 3 disques
Ah ok, du coup ça sera plus un synology play dans ce cas, ça sous entendant que mon NAS doit être à côté de la TV alors ? Y a un câble HDMI ?
Sinon le RAID 5, c'est faisable avec 3 disques :
Mais bon, le RAID 5 n'est pas forcément le plus important, au pire, un RAID 1 suffira.
Sinon le RAID 5, c'est faisable avec 3 disques :
Mais bon, le RAID 5 n'est pas forcément le plus important, au pire, un RAID 1 suffira.
-
- Obiwan Kenobi
- Réactions :
heu pélo, ca marche pas tout seul heinThrill a écrit :si tu prends un syno de la gamme play, t'as pas besoin de chromecast il stream sur ta TV comme un grand
Sa téloche de la bosnie n'est pas multimédia... il lui faut donc une passerelle car le syno play n'a pas de port hdmi.
Je te propose la raspberry pi + xbmc qui fera le boulot pour 30€ .
Ludao
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
J'ai une 60", J'ai une 60", J'ai une 60", J'ai une 60"...
Une téloche de la Bosnie, mais une téloche de 60" monsieur ! Et elle est multimédia, elle n'est pas connectéeAdministr@Tueur a écrit :Sa téloche de la bosnie n'est pas multimédia...
-
- l'élu
- Réactions :
oui avec 3 disques j'suis d'accord mais c'est pas top, tu parlais de 2 disques toi ^^
pas de port hdmi sur les play mais du décodage upnp via le réseau, soit ta TV a un port réseau, soit il te faut un Dmp type WD TV live ou autre
pas de port hdmi sur les play mais du décodage upnp via le réseau, soit ta TV a un port réseau, soit il te faut un Dmp type WD TV live ou autre
-
- l'élu
- Réactions :
eh oh j'avais laissé ma réponse en stand by parce que j'ai pas eu le temps de répondre mais je sais bien que ça marche pas tout seul péloooooo