Souvenez vous, il y a quelques temps on parlait du replis des LAN ici:
et également ici.Olivier a écrit :Finalement, je crois que c'est l'ADSL qui a tué les petites LAN sans prétention et sans dotation. Avant (je) on venait en LAN pour pomper du fichier et pour jouer sur autre chose que sa ligne 56K avec 300 de ping. Aujourd'hui, c'est plus pareil, les gens ont déjà tout à domicile. A mon avis le seul moyen d'inverser la tendance, c'est de faire évoluer le concept et de proposer plus que du jeu en réseau, mais ça ça va demander beaucoup de réflexion, de temps et d'argent.
Je crains que la situation à venir risque d'être encore pire : Les nouveaux jeux et les jeux à venir n'ont pas de mode LAN. Prenez le dernier CoD, le dernier BF, le dernier AVP, le futur starcraft, il n'y a pas de mode LAN. Les éditeurs ont compris qu'en plus de ne pas leur rapporter d'argent, cela permettait aux joueurs de se passer de leurs services en ligne (payant) via des logiciels comme hamachi. La solutions, il n'y en a pas 15 000, c'est de passer par la location de serveur de jeux ou par steam et donc d'avoir un accès internet en LAN, et surtout d'avoir obligatoirement des version officielle des jeux. Par ailleurs les futurs versions de steam seront capables d'organiser tout ce qui est tournois.
Bref, ça sent vraiment la merde... Enfin la seule bonne nouvelle, c'est que l'on sera obligé de rester aux vieux jeux, et donc plus la peine de faire évoluer sa machine...