Tout d'abord je suis d'accord sur le faite d'alerté les parents sur le faite que certains jeux vidéos doivent être reservé à un publique avertie ou majeur. Cependant c'est ma manière de présenter les choses qui me déplait fortement.
Aurelienazerty a écrit :La pub n'est pas là pour stigmatiser la violence des jeux vidéo, mais bel et bien d'alerter les parents sur le contenu qui existe.
Je suis persuadé du contraire, quand dans une pub on ne fait aucune distinction entre les pédophiles, le néo-nazismes et un autre sujet, c'est forcement pour le discrédité. Dans cette pub qui se veut limite comique (de l'avis de beaucoup de personne), ils nous présentent rapidement tout les dangés d'internet sans hiérarchie et sans commentaire. Il est évident que dans l'incontient collectif, on ne fait au final aucune distinction entre tous les sujets.
Donc on retient comme message que les jeux vidéos sont aussi dangereux que les pédophiles ou autre néo-nazies.
Je me demande comment tu peux dire Aurelien que cette pub ne stigmatise pas les jeux vidéos, alors que c'est complétement l'inverse...
Aurelienazerty a écrit :Là encore, j'insiste sur la cible première de cette pub : Les parents d'enfants de moins de 15 ans, parents qui ont peu de connaissances sur cet univers.
Je suis d'accord sur le publique visé. Cependant les parents qui ont des enfants de moins de 15 ans ont dans les 35-50 ans. Tu vas quand meme pas me faire croire que quelqun de 40 ans en 2008 (presque 2009) n'a jamais entendu parler de jeu vidéo, alors que c'est un divertissement qui existe depuis maintenant 30 ans.
Aurelienazerty a écrit :Il faut leur rappeler, car bon nombre d'entre eux n'ont aucune idée, de ce qu'il peut y avoir, car la différence de génération est là. Rappeler, au sujet des jeux vidéo, qu'il existe une notion d'âge, car franchement combien de parents actuellement fait attention à ça ?
Je suis d'accord la génération de nos parents ne font pas attention à ca. Cependant tu as une génération de retard, les parents d'aujourd'hui sont de notre age à 5 ans près. Il ne faudrait pas oublié que ceux qui ont 30 ans aujourd'hui et qui sont parents, ont aussi grandit avec les mangas sur TF1 et les jeux vidéos.
Comme je l'ai dit au début, je pense quand meme qu'il est bon de remettre une couche sur les dangés d'un jeu vidéo violent laisser entre les mains d'un enfant. De même pour la télé et le cinéma où des films ne sont clairement pas destinées au enfant. En ce sense le CSA fait une pub très bien.
Dans cette pub au finale on retient bien les dangés d'internet. Mais ce qui est domage c'est qu'au milieu de tout ca, il y ait une tentative de décrédibilisé le jeux vidéo en l'associant à des symboles négatifs très fort comme la pédophilie et le néo-nazisme.
L'état est très proche de l'industrie de la music et du cinéma, les multiples taxes et dernières lois sur l'informatique et libertés nous l'ont bien démontrés. Les bénéfices des majors sont plus important que notre liberté de communiquer sur internet, au point de mettre au point un logiciel de flicage que nous devrons tous avoir.
Donc au milieu de tous ca on trouve une publicité qui maladroitement stigmatise les jeux vidéos, marché concurrent de la musique et du cinéma. J'en viens quand meme à me demander si les personnes communiquants au ministère sont bêtes aux points de ne pas voir ce qu'ils font, ou alors s'ils ne cherchent pas à faire passer un message afin de favorisé des interets qui leurs sont proches.