Que pensez vous du nouveau forum ?
-
- Webmaster / Président
- LAN : 127
- Réactions :
Que pensez vous du nouveau forum ?
Voilà quelques jours que le nouveau forum est en ligne, quelles sont vos impressions ?
-
- Éleveur de srou
- LAN : 92
- Réactions :
Re: Que pensez vous du nouveau forum ?
Déjà merci d'avoir pris l'initiative de passer à la nouvelle version de phpBB.
Sinon pour le forum en lui même, j'ai pas encore exploré plus que ça mais ça a l'air pas mal du tout. Seul (gros) regret : le bloc "derniers posts" en haut à droite (je me servais que de ça à vrai dire)...après c'est vrai qu'il y a ça sur l'index du site, mais c'est moins pratique.
Sinon pour le forum en lui même, j'ai pas encore exploré plus que ça mais ça a l'air pas mal du tout. Seul (gros) regret : le bloc "derniers posts" en haut à droite (je me servais que de ça à vrai dire)...après c'est vrai qu'il y a ça sur l'index du site, mais c'est moins pratique.
-
- l'élu
- LAN : 41
- Réactions :
+1Olivier a écrit :le bloc "derniers posts" en haut à droite (je me servais que de ça à vrai dire)...après c'est vrai qu'il y a ça sur l'index du site, mais c'est moins pratique.
Résistance !
-
- L’humanité parlementaire
- LAN : 112
- Réactions :
L'index du site ne prend pas en compte les nouveau message dans des forum de type "annonces"
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Si vous avez des idées d'intégration
Le soucis étant l'intégration graphique de ce bloc, je suis ouvert à toute suggestion. Pour ce qui est du code, ça devrait être gérable.Olivier a écrit :Seul (gros) regret : le bloc "derniers posts" en haut à droite (je me servais que de ça à vrai dire)...après c'est vrai qu'il y a ça sur l'index du site, mais c'est moins pratique.
C'était déjà la cas avant.Christophe a écrit :L'index du site ne prend pas en compte les nouveau message dans des forum de type "annonces"
-
- l'élu
- LAN : 73
- Réactions :
Pour ce qui est de l'amélioration du bloc "En direct du forum", je pense qu'il serait bien de mettre en surbrillance ou orange les posts que l'utilisateur n'a pas encore lus (comme c'était fait avant sur le bloc du forum). Et on pourrait le repositionner à la place de l'Album photo, pour qu'il soit directement visible sans faire de scrolling.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Pas de scroll
Je n'ai pas de scroll chez moi :
Il faut dire que je suis en 1280x1024, ce qui commence à être la moyenne. Enfin je préfère voir en page d'accueil tout ce qui concerne les LAN plutôt que le forum, cf la discussion en interne qui se trouve ici (voir la fin du topic plutôt). En fait quand je parlais de positionnement tout ça, c'est pour mettre le cadre en question SUR LE FORUM.
voici les 2 entêtes de forum :
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de place
Il faut dire que je suis en 1280x1024, ce qui commence à être la moyenne. Enfin je préfère voir en page d'accueil tout ce qui concerne les LAN plutôt que le forum, cf la discussion en interne qui se trouve ici (voir la fin du topic plutôt). En fait quand je parlais de positionnement tout ça, c'est pour mettre le cadre en question SUR LE FORUM.
voici les 2 entêtes de forum :
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas beaucoup de place
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Alors, des idées ?
-
- l'élu
- LAN : 73
- Réactions :
J'ai vu que tu avais rajouté le cadre "Dernières discussions" dans la bannière. C'est plutôt une bonne idée, par contre faudrait juste changer la couleur car bleu sur bleu
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
ça marche mieux
Donc niveau graphique, j'ai fait ce que j'ai pu, avec plus de réussite sur subsilver2, il faut dire que pour prosilver, hormis du blanc je ne pouvais pas mettre grand chose un espèce de cadre aurait fait très moche.
J'ai également corrigé le bug qui faisait que tous les sujets étaient marqué comme non lus. Par contre, le lien n'est pas top. Il n'y a pas encore moyen d'aller sur le dernier message ou le dernier message non lu. Pour cette partie là, je pense un peu plus en chier niveau coding.
J'ai également corrigé le bug qui faisait que tous les sujets étaient marqué comme non lus. Par contre, le lien n'est pas top. Il n'y a pas encore moyen d'aller sur le dernier message ou le dernier message non lu. Pour cette partie là, je pense un peu plus en chier niveau coding.
-
- Éleveur de srou
- Réactions :
bien joué, c'est déjà pas mal comme ça.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
vite fait bien fait
En fait, c'était pas trop compliqué. C'est donc réglé !Aurelienazerty a écrit :Par contre, le lien n'est pas top. Il n'y a pas encore moyen d'aller sur le dernier message ou le dernier message non lu. Pour cette partie là, je pense un peu plus en chier niveau coding.
A noter également que la fonction "distinguer un nouveau post" est également présente sur la page d'index du site
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
en mieux ?
A ce sujet, j'ai mis une icone en orange avec +/- de réussite, je ne trouve pas ça super beau, olivier si t'as 5 minutes, pourrais tu faire quelque chose :Aurelienazerty a écrit :A noter également que la fonction "distinguer un nouveau post" est également présente sur la page d'index du site
- Pas de nouveaux messages
- nouveaux messages
-
- Éleveur de srou
- Réactions :
-
- Newbie
- LAN : 0
- Réactions :
il est mieux qu'avant, les BBcode sont désactivés, je vais voir dans mon profil si ca vient de moi.
sinon ce serait bien de remettre,merci
sinon ce serait bien de remettre,merci
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Merci olivier
MerciOlivier a écrit :hop
ils sont activés la preuve tout le sujet contient des BBcodeszaïko a écrit :il est mieux qu'avant, les BBcode sont désactivés, je vais voir dans mon profil si ca vient de moi.
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
Des trucs qui poutrent
Je viens de voir une balise nouvelle et assez géniale ici, c'est la balise Flash
Code : Tout sélectionner
[flash=largeur,hauteur]url de la vidéo[/flash]
-
- l'élu
- LAN : 41
- Réactions :