en fait l'IHM si tu bidouille un peu, tu retrouves la meme que dans un windows classique, y a que le bouton "dossier parent" qui disparait, à la place c'est mieux, tu as une barre de navigation avec toute l'arborescence depuis le poste de travail.
Temps de démarrage comme XP, mais gros plus, ils ont mis une fonction de veille prolongée, en fait quand tu coupes ton pc il met le contenu de ta ram sur le dur, ensuite le PC se coupe completement, alim comprise, et quand tu redémarres en quelques secondes tu te retrouve exactement dans l'état où tu étais. C'est vraiment sympa, seul problème, il met le contenu de la ram sur la partition système, et dans mon cas ça pose pb, j'ai pas encore trouvé comme lui spécifier un emplacement particulier.
Niveau ressources, actuellement j'ai 775Mo de bouffé en comptant que je suis en train de faire une défrag, et que j'ai quelques applis lancées. En temps normal je pense que ça doit tourner aux alentours de 500Mo.
Mais il tourne vraiment au poil, ce qui est vraiment super agréable jusqu'à maintenant c'est que j'ai jamais eu aucune latence, jamais aucun écran ou autre truc qui se fige, le système reste super réactif en permanence.
Et ça c'est trop beau