Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai commandé un PC il y a quelques jours (2 semaines en fait) sur plusieurs sites de VPC: 3dchips, Cdiscouint, Mult e-pass, pixmania.
Pour les 2 premiers, pas de soucis, 3dchips est vraiment super rapide, cdiscount a mit une semaine pour me livrer, mais la procédure de validation de payement (par envois de justificatifs bancaire) a retardé la procédure.
Par contre concernant les 2 autres, on frise le n'importe quoi. Dans le cas de pixmania, il rencontre soit disant des problèmes de logisitique (indiqué qu'une fois que la commande est payée) et envois un mail disant que celà devrait être réglé en fin de semaine au grand maximum (c'était la semaine dernière):
En les recontactant cette semaine, je n'ai eut comme réponse que le même message!Pixmania.com a écrit :Cher Aurélien W.,
Vous avez passé commande sur Pixmania.com il y a quelques jours et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez temoignee a cette occasion.
Dans un souci de parfaite transparence auprès de notre clientèle, nous tenons à vous informer que, pour des raisons liées à notre service logistique, nous accusons un retard dans le traitement et l'expédition des commandes.
Le délai supplémentaire occasionné, quant à l'expédition de votre commande, ne devrait pas excéder 5 jours.
De fait, notre service client étant engorgé et difficilement joignable, nous vous invitons à patienter jusqu'à la fin de la semaine avant de nous recontacter.
La solution que je suis en train de faire, c'est de régler le litige via fia-net, généralement ça débloque pas mal les situations...
Pour mult e-pass, comme la disponibilité est passé de "en stock" à "3 à 9 jours ouvrés" j'attends cet après midi pour contacter fia-net...
Bref, plus le temps passe, et plus je suis déçus de la VPC (cet expérience, ne fait que confirmer les précédentes), les délais ne sont jamais tenus, le service après vente toujours très difficile à contacter, et on est sans cesse obligé de gueuler pour que les choses bougent...