Bugs et artefacts graphiques.
-
- Habitué
- LAN : 13
- Réactions :
Bugs et artefacts graphiques.
Salut,
Depuis quelques temps j'ai quelques soucis d'affichage avec ma config:
radeon 9700; 1800+ ; A7N8X-deluxe ; 300 w (noname ?)
1 fois sur 3 quand j'arrive sur le bureau de Windaube j'ai des stries verticales à certains endroits. Et quand c'est à peu près normal ce sont les icones qui sont un peu affectées avec des minis-stries.
Alors au départ je pensais que la carte graphique était morte ou pas loin mais j'ai testé avec la 9800 pro du Srou et ça me fait la même chose ...
Bien sûr je précise que je n'ai nullement o/c quoi que ce soit et que les températures du boitier et du proc sont correctes.
Donc si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir je suis preneur car j'hésite entre l'alim pas assez puissante et la carte mère qui fait des siennes (Cricri a peut-être eu ce pb il y a quelques années), oua autre chose ?
Depuis quelques temps j'ai quelques soucis d'affichage avec ma config:
radeon 9700; 1800+ ; A7N8X-deluxe ; 300 w (noname ?)
1 fois sur 3 quand j'arrive sur le bureau de Windaube j'ai des stries verticales à certains endroits. Et quand c'est à peu près normal ce sont les icones qui sont un peu affectées avec des minis-stries.
Alors au départ je pensais que la carte graphique était morte ou pas loin mais j'ai testé avec la 9800 pro du Srou et ça me fait la même chose ...
Bien sûr je précise que je n'ai nullement o/c quoi que ce soit et que les températures du boitier et du proc sont correctes.
Donc si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir je suis preneur car j'hésite entre l'alim pas assez puissante et la carte mère qui fait des siennes (Cricri a peut-être eu ce pb il y a quelques années), oua autre chose ?
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois...
-
- Webmaster / Président
- LAN : 127
- Réactions :
prévisible
Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais que quelqu'un allait sortir c'te connerie...
-
- Éleveur de srou
- LAN : 92
- Réactions :
-
- Habitué
- Réactions :
Non ça ne vient pas de l'écran car j'ai fait un test avec un autre et j'ai toujours le même problème...nicolazerty a écrit :et ca peut pas etre le moniteur tout simplement?
Reste plus beaucoup de composants à éliminer : cm, alim, DD, RAM , cables ? ...
-
- Habitué
- Réactions :
J'ai aussi oublié de préciser que de temps en temps lorsque je lance l'explorateur windows j'ai un superbe rapport windows qui s'affiche. Je sais pas trop si c'est lié mais bon voilà ça me fais un peu chier cette histoire parce que ma config n'est pas encore trop dépassée.
Help !
Help !
-
- L’humanité parlementaire
- LAN : 112
- Réactions :
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
bordel
Bon les gens, c'est pas un problème software...
Les artefacts viennent même dans on est dans le BIOS...
ça ne vient pas de la carte graphique, avec une autre ça fait pareil...
Il reste la Carte mère (je doute que ce soit l'alim, mais tu peux toujours en démonter une autre et tester)
Avec le vécus de cricri, il semblerais que ce genre de choses viennent quand la Carte Graphique s'enfonce mal dans le port AGP... Cricri (toujours lui) devait faire tout un bric à brac pour que les connections se fassent correctement...
Les artefacts viennent même dans on est dans le BIOS...
ça ne vient pas de la carte graphique, avec une autre ça fait pareil...
Il reste la Carte mère (je doute que ce soit l'alim, mais tu peux toujours en démonter une autre et tester)
Avec le vécus de cricri, il semblerais que ce genre de choses viennent quand la Carte Graphique s'enfonce mal dans le port AGP... Cricri (toujours lui) devait faire tout un bric à brac pour que les connections se fassent correctement...
-
- L’humanité parlementaire
- LAN : 112
- Réactions :
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
pas forcément
Pas forcément, celà veut également dire que tu t'es approché du PC
-
- l'élu
- LAN : 41
- Réactions :
virus??tonyo a écrit :J'ai aussi oublié de préciser que de temps en temps lorsque je lance l'explorateur windows j'ai un superbe rapport windows qui s'affiche. Je sais pas trop si c'est lié mais bon voilà ça me fais un peu chier cette histoire parce que ma config n'est pas encore trop dépassée.
Help !
Résistance !
-
- Habitué
- Réactions :
not at all j'ai AVG.nicolazerty a écrit :virus??tonyo a écrit :J'ai aussi oublié de préciser que de temps en temps lorsque je lance l'explorateur windows j'ai un superbe rapport windows qui s'affiche. Je sais pas trop si c'est lié mais bon voilà ça me fais un peu chier cette histoire parce que ma config n'est pas encore trop dépassée.
Help !
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
La solution est dans la CM
Je sent plus un problème avec la carte mère...
-
- Habitué
- Réactions :
Merci c'est sympa, mais je crois que j'ai encore mon Elite k7s5a donc je ferai les tests quand j'aurai fini mon pseudo-stage.olivierazerty a écrit :j'ai une mobo socket A de rab à l'occaz, mais c'est quand meme la solution ultime, vu qu'il faut tout démonter, remonter, redemonter et reremonter pour Tonyo.
(Et pas de commentaires sur mon Elite ! Avec elle au moins j'ai jamais eu de pbs )
-
- Webmaster / Président
- Réactions :
et le bios
Comme je l'ai dis plus haut, les problème d'affichages sont présent dès le boot, et dans l'affichage du bios...