Ethernet Gigabit
-
- Habitué
- LAN : 10
- Réactions :
Ethernet Gigabit
Est-ce qu'il faut avoir un câble spécial quand on veut utiliser le 1000Mb/s ou un câble droit normal suffit? Est-ce que des gens qui vont à la LAN lundi prochain ont du gigabit pour tester avec moi?
-
- L’humanité parlementaire
- LAN : 112
- Réactions :
-
- Webmaster / Président
- LAN : 127
- Réactions :
normal
C'est un cable RJ45 normal...
Par contre je ne suis pas équipé de la sorte...
Et surtout, nous n'avons pas de cable croisés... Donc si tu veux faire le test avec QQ1, il faudra en rammener un...
Par contre je ne suis pas équipé de la sorte...
Et surtout, nous n'avons pas de cable croisés... Donc si tu veux faire le test avec QQ1, il faudra en rammener un...
-
- L’humanité parlementaire
- LAN : 112
- Réactions :
-
- Bernard pivot
- LAN : 14
- Réactions :
edited
tu peux utiliser un cable RJ45 normal mais que s'il est court (de préférence<10m, et que tu as de bonnes conditions (pas de moteurs près du fils, pas de fort champs magnétiques... mais ça c'est surtout pour les entreprises!!!)
si tu as une atténuation faible tu peux avoir des cables un peu plus grand mais c'est alléatoire!!
sinon il existe des nouveaux cables (Cat 5+) en RJ45, qui sont blindés pour éviter la diaphonie et limiter les champs magnétiques!!!
voili voilou!!
si tu as une atténuation faible tu peux avoir des cables un peu plus grand mais c'est alléatoire!!
sinon il existe des nouveaux cables (Cat 5+) en RJ45, qui sont blindés pour éviter la diaphonie et limiter les champs magnétiques!!!
voili voilou!!