Voilà, donc (comme je l'ai dit dans le topic "Quel est votre langage de programmation préféré"), je fais mon post et donc désolée pour les répétitions
Donc, moi je suis en Licence d'info et j'aimerais beaucoup devenir développeur (enfin "développeuse" au féminin ? lol)
Et ce que je voudrais, en fait, c'est avoir l'avis de gens du métier pour me dire quelles sont les qualités nécessaires et les connaissances à avoir ?
Et sinon, quels sont les métiers envisageables avec un Bac + 4 d'info ? Est-ce que c'est absolument nécessaire d'envisager un Bac + 5, où on peut espérer un poste pas trop mal avec juste un Bac + 4 (étant donné que je ne suis plus toute jeune-jeune qd même mine de rien... )
Sinon, que peut apporter un DEA ou DESS d'Intelligence Artificielle ? (car c un domaine qui m'intéresse bcp)
Voilà, car je trouve que ce qui manque à la fac, c le côté "pratique" de la chose et c'est bien beau de faire des études, mais c qd même dans le but de trouver un emploi, et je trouve qu'on n'est pas trop trop informés et donc il faut se renseigner ailleurs... Ce que je fais...
Miciiiiiiiii
Adeline
Edit by aurel:
Adeline dans Quel est votre langage de programmation préféré a écrit :Sinon, il y a une question que je me pose et qui peut paraitre idiote et vaste à 1ère vue, mais c'est : qu'elles sont les qualités nécessaires pour être développeur ?
Je suis en Licence d'info et j'aimerais beaucoup travailler là-dedans, et je voudrais savoir si j'ai des chances d'être ambauchée avec un Bac + 4 ou s'il vaut mieux faire une 5ème année... Enfin c sûr que bac + 5 c mieux que bac + 4 évidemment ! lol mais je veux dire : quels sont les emplois qu'on a des chances d'avoir à niveau Bac + 4 ? (je devrais faire un post pour ça je crois )