Les cryptomonnaies sont à la mode. Abordées dans le cadre du sujet sur le Blockchain, initié en 2015, nous avons vu les cours faire les montagnes russes, notamment avec un gros creux fin 2018. Pour autant, elles connaissent depuis un an une hausse de leur cours presque ininterrompue, presque irréelle.
Si le principe de monnaie émise de pair à pair, sans nécessité de banque centrale, utilisable au moyen d'un réseau informatique décentralisé et une révolution intéressante. Pour autant, pour nous, passionnés d'informatique, voir du matériel détourné de leur usage premier peut laisser dubitatif. Mais lorsque les cartes graphiques voient leur prix s'envoler (et leur disponibilité réduite à peau de chagrin), cela fait rager.
Et, au-delà de nos cas personnels, le minage pèse un poids de plus en plus important sur la consommation d'électricité (on parle d'un équivalant à la consommation électrique de la Norvège) si bien que certains comme Bill Gates déclarent que ces cryptomonnaies sont mauvaises pour la planète.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Réagissez :
Partagez :
Actualités similaires :
La Team-Azerty a 20 ans ! | LAN'Oween 2019 : dernière ligne droite, toutes les infos | Une nouvelle version de Windows en vue ? |