Team-Azerty

Compte-rendu de Aurelienazerty


Savoir faire durer le plaisir

Voilà un an que nous n'avions pas organiser une LAN publique. Vous allez me dire, un an, c'est long, et vous n'avez pas complètement tord (d'autant que le tord tue). Mais comme le dit l'adage, plus c'est long, plus c'est bon. D'ailleurs, personne ne pourra dire que l'on ne vous avait pas préparé une LAN trois étoiles en s'y mettant à 2 associations pour faire durer le plaisir sur trois jours. Eh oui, nous on est comme ça, quand on aime on ne compte pas.


Que de monde !

Savoir prendre soin de vous

Pour cette LAN, nous avions mis les petits plats dans les grands, et particulièrement niveau bouffe. Parce que si certains savent s'adapter à un régime exclusivement basé sur des frites huileuses et des hot-dog vulvineux, nous pensons aux autres dont l'odeur de friture sur 3 jours commence à donner la nausée. C'est pourquoi, nous avions varié les plaisirs : Choix entre Pâtes bolognaises et Hot-Dog / Frites le samedi et le dimanche midi, petites crêpes pour se finir sur une note sucrée, et summum de la classe : un camion pizza venu spécialement pour l'occasion. Ah ça, si jamais on nous dit qu'on ne prend pas soin de vous, c'est vraiment que vous êtes des gros con à modem 56k (private joke).


De bonnes frites bien huilleuses !

De futurs hot-dog vulvineux

Des crêpes qui déchirent

Des pizzas bonnes sa mère !
De bonnes pâtes !
Mais aussi de la junk food

Savoir vous surpasser

Passons au cœur de la LAN : les tournois. Parce qu'après tout, on est pas là que pour bouffer, mais aussi pour fragger la gueule à son voisin. Comme indiqué dans la brève, nous avions un programme ambitieux, celui d'organiser 4 tournois :

  1. Tournoi FPS
  2. Tournoi STR
  3. Tournoi de foot
  4. Tournoi de trackmania

Bon, force est de constater que pour la seconde année consécutive, le sport n'est définitivement pas votre truc, puisque seules 3 personnes s'étaient montrées intéressées. Pour le reste, c'est non sans mal que nous avons bouclé les 3 autres tournois :


Le Graal

Savoir fraguer avec sensualité

Le vote sur le revote

Pour le tournoi FPS, je vous avait proposé 3 jeux :

  • BF² en mode conquète
  • UT3 en mode guerre
  • COD 4 en TDM

Et c'est de manière complètement démocratique que nous avons désigné qui serait l'élu. Après un recompte de la COCOE sous l'égide de Patrice Gélard local, c'est BF² qui a remporté les suffrages... Avec ce que ça comporte comme aléas sur le tournoi. Car oui, BF² est un super jeu, enfin moi, je ne m'en lasse pas, mais BF² est une vraie merde à installer, ça prend trois plombes à l'installer, et parfois, il refuse de se lancer sur la machine. Enfin, souvent c'est aussi parce que vous ne lisez pas le read-me.txt mais bon, on ne le répètera pas trop fort, mais vous n'avez aucun sens du rythme.


J'espère ne pas avoir oublié les DOM

Les équipes

Nous avions 4 équipes prêtes à en découdre :

Team Raclette Tourista SFX Team-Azerty
  1. Blackbelette
  2. Zoltan
  3. Ankras
  4. Malt of math
  5. Laughing
  6. Asterix
  7. Bob
  1. Craming
  2. Batavia
  3. Kaelol
  4. Itachi
  5. Kentis
  6. Marco
  7. Anesthesiste
  1. Lion
  2. Cycy
  3. Ptitbob
  4. Gligli
  5. Kluster
  6. Biour
  7. SSK53
  1. Chibrus
  2. Putrusse
  3. Grosfalus
  4. Meche
  5. Neitmar
  6. Remi

Notons que seul la valeureuse Team-azerty se retrouve à 6, et donc en infériorité numérique, cette information de première importance expliquera à elle seule beaucoup de choses (ça et que les SFX trichent).

Les résultats

Au début nous devions faire des poules (rien à voir avec Philippe Le Ray) puis une finale et une petite finale... Mais vu la longueur du tournoi, on s'est contenté de poules, les parties étaient en 2 manches gagnantes et 15 minutes maximum.Voilà le résultat (n'oubliez pas la dernière phrase du paragraphe précédent) : Le tableau est à lire en ligne, le chiffre est le résultat contre l'équipe en colonne.

  Raclette Tourista SFX-Team Team-Azerty
Raclette x 2 1 2
Tourista 0 x 0 0
SFX-Team 2 2 x 2
Team-Azerty 1 2 0 x

Le classement est donc le suivant :

  1. SFX-Team
  2. Team raclette
  3. Team-Azerty
  4. Tourista

Nous avons donc récompensé l'équipe de tricheurs victorieuse, mais aussi l'équipe tourista qui a réalisé l'exploit de ne pas gagner une manche, et ça, ça vaut bien une médaille Fanny-montre-son-cul.


Les derniers au pied des premiers !

Savoir manier le manche

Le tournoi trackmania s'est déroulé comme celui de l'an dernier, c'est-à-dire par manche où l'on ne garde que les meilleurs de l'une à l'autre.

  1. Qualifications : 2h30 minutes sur la même map ( Dirty New Town ) en contre-la-montre, où l'on a gardé que les 18 meilleurs
  2. Premier tour : 30 minutes sur la même map ( All in good time ) en contre-la-montre, où l'on a gardé que les 9 meilleurs
  3. Deuxième tour : 20 minutes sur la même map ( Vintage Racers ) en contre-la-montre, où l'on a gardé que les 4 meilleurs
  4. Finale : 10 minutes sur la même map ( Mini tech ) en contre-la-montre .

Vous noterez la générosité dont nous avons fait preuve pour la séance de qualification, puisque l'on repéché presque tout le monde. Il faut dire que le circuit était particulièrement ardu, surtout à la fin où la moindre petite erreur vous empêchait de franchir la ligne d'arrivée :


Caramba encore raté

Qualification :

  1. Craming
  2. Wep
  3. OverSkan
  4. Neitmar
  5. Lamfeust
  6. André
  7. ZeusNoob
  8. Grofalus
  9. Bob
  10. Itachi
  11. Plumber Kiwi
  12. Blackbelette
  13. Aurélien
  14. Haste
  15. Johan
  16. FantaSnasBulles
  17. Christophe
  18. Lionsfx
  19. Psy_Fr_Doctor
  20. Sfx-Kluster
  21. Laughing
  22. Karasu

Premier tour :

Comme je l'ai dit, pour ce tour, nous avons repêché presque tout le monde :

  1. Craming
  2. OverSkan
  3. Wep
  4. Blackbelette
  5. Johan
  6. Itachi
  7. Grofalus
  8. Neitmar
  9. ZeusNoob
  10. BOB
  11. Lamfeust
  12. Mathieu
  13. Haste
  14. André
  15. Plumber Kiwi
  16. Christophe
  17. FantaSnasBulles
  18. Aurélien

Deuxième tour :

  1. Wep
  2. Craming
  3. Neitmar
  4. OverSkan
  5. Blackbelette
  6. Itachi
  7. Grofalus
  8. Johan
  9. Haste

Finale :

  1. OverSkan
  2. Craming
  3. Wep
  4. Neitmar

Ce qui nous donne un magnifique podium lors de la remise des prix :


Un super lot pour le premier

Savoir vous mener aux étoiles

Alors pour starcraft 2, c'est un peu particulier. A la base, comme l'an dernier nous devions faire 2 tournois, un pour les noobs et un pour ceux qui savent jouer. Nous avions 7 équipes :

  1. David / Zeus
  2. Aurélien / Olivier
  3. Meche / Neitmar

ça c'était pour les noobs, et pour les joueurs "normaux" :

  1. Lion / Kluster
  2. Jeremy / Cram
  3. Itachi / Kentis
  4. Gligli / Biour

Mais malheureusement, va comprendre pourquoi, nous n'avons pas réussit à faire tourner Starfriend sur tout les PC, du moins, nous n'arrivions pas à faire de partie en locale.

Au niveau des noobs, seules 2 des 3 parties ont été jouées :

  David - Zeus Aurélien - Olivier Formulairedobe - Neitmar
David - Zeus x G G
Aurélien - Olivier P x NA
Mech - Neitmar P NA x

Etant donné que Gligli et Biour n'arrivaient pas à lancer de partie LAN, nous avons balancé David et Zeus dans le tournoi principal. On aurait pu penser que ça allait s'enchainer, mais l'heure tardive, 3h du matin a suspendu le tournoi. Alors là, les puristes vous diront que 3h du matin c'est l'heure idéale pour lancer les jeux de stratégie (je vous renvois aux très nombreux comptes rendus avec des partie d'empire Earth lancé à 3h du matin qui se son terminées à 7h), mais bon, ce sont de petits joueurs. Le tournoi a donc repris le lendemain :

  Lion - Kluster Jeremy / Cram Itachi / Kentis David -Zeus
Lion - Kluster x G G G
Jeremy / Cram P x P NA
Itachi / Kentis NA G x NA
David - Zeus P NA NA x

Le classement est donc le suivant :

  1. Lion / Kluster
  2. Itachi / Kentis
  3. Jeremy / Cram
  4. Davis / Zeux

Le podium du tournoi Starcraft II

Savoir se quitter pour mieux se retrouver

Et voilà, après trois jours passés à jouer ensemble, il faut déjà plier... Et attendre de nouveau un an jusqu'à notre LAN'Oween 2014. Un an, c'est vrai que ça peut paraitre une éternité puisque les LAN fun deviennent extrêmement rares dans la région. J'aime dire que nous sommes un peu les derniers des Mohicans, une relique de l'ère pré-ADSL, un vestige de l'époque du CRT, mais une anachronie qui tient bon. Car le succès de cette LAN, votre bonne humeur nous donne largement de quoi continuer. C'est donc de nouveau avec les SFX, et de nouveau sur 3 jours que nous nous vous donnons rendez-vous pour une bonne grosse boucherie comme on dit dans le jargon !


Plus on est de fou, moins y a de riz