Normandie: 1944-2004: page 18 sur 20 : Normandie, terre d'histoire

Team-Azerty Jeux vidéo en réseaux

LAN'Oween 2025 à l'Atrium, Salle polyvalente de Seyssuel du %17 au %19 %791 %2025

Normandie: 1944-2004

Dernière modification :  Mardi 24 Novembre 2015
Route


D'une manière générale, la beauté de cette région frappe de par sa nature. Ainsi le fameux bocage normand semble par endroit avoir complètement échappé aux emprises du temps, et l'on peut facilement s'imaginer comment 60 ans auparavant ces derniers pouvaient provoquer les pires difficultés aux alliés pour progresser. Ce sentiment d’intemporel, je l'ai eu également lors de traversée de villages entièrement en pierres dont le charme ne peut laisser indifférent comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche.

Même dans la ville de Caen ravagée par les batailles de l'été 1944 (43 jours de siège et de bombardements) on peu trouver des vestiges médiévaux de toute beauté comme ces 2 maisons sur la photo de droite, et que dire de ces magnifiques monuments religieux restés intact (ou en parti)

D'une manière générale, la région brille par sa beauté et par sa richesse culturelle, mariant les époques, médiévale, Renaissance, et moderne. Avec pour chaque, une histoire riche et passionnante. Ne se consacrer qu'à l'époque de la Seconde Guerre mondiale serait vraiment réducteur. N'hésitez donc pas à vous aventurer dans les nombreux autres musées de la région.
Cathédrale
Cathédrale
Cathédrale de Caen
Chateau médiéval
Chateau de la renaissance
Différentes époques, différents châteaux, à gauche le moyen âgé à droite la renaissance


Page précédente Page suivante

Réagissez :

Partagez :


Articles similaires :