Aurelienazerty a écrit : ↑novembre 12, 2020, 10:23 am
Ma chaise de bureau commence à montrer des signes de vieillesse :
IMG_20211107_155731.jpg
Après tout, ça ne fait jamais que 12 ans que je l'ai. Avec le télétravail qui commence à être la norme, outre les périodes de confinement, je me tâte à en acheter une autre.
J'hésite aussi entre une chaise de bureau classique et une chaise de gamer. L'important pour moi étant le confort et la bonne position ergonomique pour bosser.
Quels sont vos retours, vos conseils ?
Salut ! Ah ouais, 12 ans c'est pas mal pour une chaise, elle a dû voir pas mal de choses passer !
Pour le télétravail, c'est clair que le confort et l'ergonomie sont primordiaux. J'ai quelques potes qui ont opté pour des chaises de gamer et ils en sont plutôt contents. Ces chaises sont souvent conçues pour de longues sessions, donc niveau confort et soutien, c'est généralement au rendez-vous. Par contre, elles peuvent être un peu chères et le look "gamer" n'est pas au goût de tout le monde.
Les chaises de bureau classiques, surtout les modèles ergonomiques, peuvent aussi être très confortables et offrent souvent un design plus sobre. Si tu bosses dans un environnement un peu plus formel, ça peut être un meilleur choix.
Quelques conseils rapides :
Vérifie si la chaise a un bon soutien lombaire.
Assure-toi que la hauteur et l'angle sont réglables pour s'adapter à ta morphologie.
Si possible, teste la chaise en magasin avant de l'acheter.
En gros, faut que tu pèses le pour et le contre en fonction de tes besoins et de ton budget. Mais clairement, investir dans une bonne chaise, c'est jamais de l'argent perdu !
Bon choix et tiens-nous au courant !