Dernier message de la page précédente :
Oui…les bains…seche linge consomme pas tant c’est un pompe a chaleur.le ballon d’ecs…pompe à chaleur aussi.
pour l’instant je suis entre 46,6 et 57,1 kwh/jour depuis samedi.
Dernier message de la page précédente :
Oui…les bains…seche linge consomme pas tant c’est un pompe a chaleur.+ combien de Kw de bois / an ?Aurelienazerty a écrit : ↑ Putain, tu consomme toi :
Screenshot_2022-01-20-13-17-32-158_com.erdf.clients.amescotes.jpg
Non @Thrill , j'ai même fait la réflexion ici , et aurélien a calculé et confirméThrill a écrit : ↑ Mais tu dis de la marde !
Quand je suis passé chez Ilek, c'était moins cher qu'EDF, et après simulation auprès de ces derniers, Ilek est toujours moins cher ! (et de beaucoup)
Donc je reste chez Ilek, mais ce qu'on dit c'est juste que l'augmentation de l'élec est quand même bien abusée !
je sais, du radians pour les enfants. mais c'est pas une part majoritaire des consommation de chauffage. bref, tu la aussi dit toi même, c'est pas comparable.
Après sa maison n'est pas aussi récente que la mienne...alors il a peut-être une isolation moins efficace...? Et au plafond, est-ce qu'il l'a refaite ? ça joue beaucoup...Christophe a écrit : ↑je sais, du radians pour les enfants. mais c'est pas une part majoritaire des consommation de chauffage. bref, tu la aussi dit toi même, c'est pas comparable.
En effet, c'était presque pareil, d'après le simulateur. Par contre, avec l'offre de parrainage, ça a fait un poil moins cher.
4 à 5 stères par an, je suis stable. Mais bon le but de balancer ma conso était plus pour faire chier et vanner @Thrill
Oui et non, oui parce que si t'as à 3x plus, faut te poser des question. Après bien sûr, c'est impossible de comparer au kw prêt, on a pas les mêmes chauffages, ma maison est de plein pied, ça joue ça. Mais comparer la proportion HP/HC l'est peut être un peu plus.Christophe a écrit : ↑janvier 27, 2022, 5:26 pmça ne veux absolument rien dire de comparer deux conso avec deux maison différentes
Je pense qu'avec les travaux engagés (toutes les huisseries + isolation du plafond, les murs étaient déjà bon), j'ai remis ma maison aux normes, et je dois avoir la même perte énergétique que toi. Niveau électroménager, ça doit être kiff kiff aussi. Par contre, je me répète, je n'ai qu'un étage à chauffer, mais de l'autre, mon chauffage principal reste le bois.