Gaming : Tour VS Portable

Les sondages sur le site et vos commentaires

Pour jouer, vous préférez

Le sondage est actif jusqu’au mars 4, 2025, 4:58 pmVeuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Un PC gamer portable
3
50%
Un PC gamer fixe
2
33%
Un minitel
1
17%
Une console
0
Aucun vote
Mon téléphone
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 129
Réactions :

Message par Aurelienazerty »

Suite aux remarques désobligeantes concernant ma tour de la part de personnes préférant jouer sur un portable, je propose un sondage débat ;-)
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 38
Réactions :

Message par Djip »

Choix du PC portable pour moi

les + pour moi :
  • dans pc portable, il y a "portable", il va autant en LAN qu'en vacances, que dans le salon ou dans mon bureau
  • avec un PC portable à ~1000€ neuf (Ryzen 7 ou 9 / i7-i9, RTX 40XX, 16Go+ etc ) aucun jeu récent ne tourne pas en ultra et un PC gamer fixe est kif kif niveau taro
  • je peux le brancher sur l'ampli de la tv pour jouer en coop canap ou pour me faire plaisir sur un beau jeu
  • gain de place manifeste
les - pour moi :
  • Manque de modularité qu'un fixe peut offrir
  • Matériel fixe généralement un peu plus performant (conso électrique / refroidissement : meilleurs)
  • Le fixe a plus de connectiques de base, le laptop nécessite souvent un hub usb
Si hanc sententiam interpretaris, stultus es.
Instagram- Twitch- BlueSky
"Remarquons au passage que si l'on dit «les animaux» au pluriel, on dit «l'homme» au singulier. Parce que l'homme est unique. De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde." - Pierre Desproges
Grand initiateur du JP d'Or
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Vive les PCs Fixes

Perso, le côté mobilité ne m’intéresse pas plus que ça. En vacances, je coupe. J'ai le PC du boulot pour faire 2/3 trucs qu'un écran de portable ne me permet que difficilement pour le quadra que je suis. Pour les LAN, il n'y en a que 7 par an, dont 2 chez moi...
Avoir un grand écran et un vrai clavier, c'est quand même largement mieux.
Enfin, pour budget égal, un PC fixe est largement plus performant. Corolaire de ça, pour des perfs équivalentes, le PC fixe est largement moins cher.
Aurelienazerty
Webmaster / Président
Réactions :

Espace disque

Ah et un autre point en faveur du pc fixe. De base vous n'avez pas d'espace disque, du coup vous pleurez à chaque fois qu'il faut installer un jeu sur vos pc de fragiles 😁
Bug38
Newbie
LAN : 6
Réactions :

Message par Bug38 »

J'espère avoir le temps de monter mon minitel gaming cette année, pour vous prouver à tous qu'on sous estime les capacités gaming de ces machines !
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 38
Réactions :

Message par Djip »

Bug38 a écrit : février 19, 2025, 7:10 am J'espère avoir le temps de monter mon minitel gaming cette année, pour vous prouver à tous qu'on sous estime les capacités gaming de ces machines !
OMG je veux faire ça
Si hanc sententiam interpretaris, stultus es.
Instagram- Twitch- BlueSky
"Remarquons au passage que si l'on dit «les animaux» au pluriel, on dit «l'homme» au singulier. Parce que l'homme est unique. De même, nous dirons que les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la merde." - Pierre Desproges
Grand initiateur du JP d'Or