Votre réseau social préféré

Les sondages sur le site et vos commentaires

Quel est votre réseau social préféré ?

Le sondage est terminé depuis le juin 2, 2024, 4:04 pmVeuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Instagram
3
30%
X (ex-Twitter)
2
20%
Facebook
1
10%
Reddit
1
10%
Bluesky
1
10%
Les forums
1
10%
Obiwan Kenobi
1
10%
Snapchat
0
Aucun vote
Threads
0
Aucun vote
Linkedin
0
Aucun vote
Youtube
0
Aucun vote
TikTok
0
Aucun vote
Pinterest
0
Aucun vote
Flickr
0
Aucun vote
Medium
0
Aucun vote
Tumblr
0
Aucun vote
Mastodon
0
Aucun vote
Je n'ai rien de tout ça sur mon Minitel
0
Aucun vote
Strava
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Votre réseau social préféré

Message par Aurelienazerty »

Allez, c'est la reprise avec tous ces ponts et vacances, donc petit sondage à la con sur les réseaux sociaux.
_7f7f58be-0e23-45bb-9c50-d9e5228fae82.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
LAN : 91
Réactions :
Messages : 5212
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Votre réseau social préféré

Message par Arken »

Jamais trop compris pourquoi "youtube" est un "réseau social". C'est du streaming de vidéos. En tout cas je l'utilise que comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

T'es pas le seul

Message par Aurelienazerty »

Ouais, je pensais également comme toi, mais j'ai vu ça :
https://digitiz.fr/blog/reseaux-sociaux-definition-liste/ a écrit :En tant que service de partage de vidéos, YouTube est devenu si populaire que son catalogue de milliards et de milliards de vidéos est devenu le «deuxième moteur de recherche mondial». Les utilisateurs peuvent partager, évaluer et commenter toutes les vidéos qu’ils visionnent La plateforme qui a été rachetée par Google et faisant parti à part entière de son écosystème est le leader incontestable des réseaux sociaux de vidéo.
Et ChatGPT a confirmé :
ChatGPT a écrit :YouTube : Bien qu'il soit principalement un site de partage de vidéos, YouTube peut aussi être considéré comme un réseau social, permettant aux utilisateurs de commenter, de partager et d'interagir avec du contenu vidéo.
Donc si même l'IA le dit, c'est que c'est vrai... :dubitatif:
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 35
Réactions :
Messages : 1505
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Votre réseau social préféré

Message par Djip »

en nombre d'heures passées c'est Youtube loin devant tout le monde mais étant donné que, comme Arken, je ne l'utilise que comme du streaming d'émissions et pas comme moyen d’interaction avec d'autres humains ... Le suivant dans la liste pour moi est Instagram.
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
LAN : 91
Réactions :
Messages : 5212
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Votre réseau social préféré

Message par Arken »

Ouai, bon si tout les trucs où on peut commenter, répondre à un commentaire, sont des réseaux sociaux, 20mins ou leparisien sont des réseaux sociaux aussi...
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 35
Réactions :
Messages : 1505
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Votre réseau social préféré

Message par Djip »

Arken a écrit : mai 14, 2024, 10:45 am Ouai, bon si tout les trucs où on peut commenter, répondre à un commentaire, sont des réseaux sociaux, 20mins ou leparisien sont des réseaux sociaux aussi...
Grave !

:mrgreen:
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Ajout de strava

Message par Aurelienazerty »

Putain, j'avais oublié Strava !
Avatar de l’utilisateur
Djip
Obiwan Kenobi
LAN : 35
Réactions :
Messages : 1505
Inscription : janvier 3, 2006, 11:27 am

Votre réseau social préféré

Message par Djip »

Non mais à ce compte là, mon application pour lire des SMS est également un réseau social !

Image
Interfeminium mea scabies est, et fundum meum.
Instagram- Twitch
"Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the Universe trying to produce bigger and better idiots. So far the Universe is winning."
Rick Cook
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Réseau social définition

Message par Aurelienazerty »

Ah si si, Strava, c'est vraiment un réseau social. D'ailleurs, voilà la définition que j'ai trouvé :
https://queveutdire.com/technologie/reseaux-sociaux-definition/ a écrit :Un réseau social, dans son essence, se manifeste comme une plateforme numérique ou virtuelle, conçue spécifiquement pour faciliter l’interaction entre les individus. Au cœur de cette interaction se trouve la capacité de chaque utilisateur à élaborer un profil unique, qui représente essentiellement sa version digitale. Ce profil est non seulement un miroir de leur identité, mais aussi un point d’ancrage leur permettant de se connecter, de tisser des liens et d’interagir avec d’autres personnes ayant des profils similaires.
Et je suis assez en phase avec ça.

Youtube, alors vous, vous vous en servez comme streaming, pour ma part je mater juste 2/3 vidéo et encore. Mais sur le principe, c'est une plateforme où tu créé ton profil, tu publie tes vidéo auprès de ta communauté / amis, qui interagie avec toi.
Strava, c'est pareil, tu publie ton activité sportive, ta communauté / amis interagie avec toi à coup de comz et de kudo (c'est le like de chez Strava), en plus tu peux rajouter des photos de ton activité sportive. Tu peux également suivre des sportifs publics...

Bref, dans le fond en fait, on s'en fout, c'est un sondage à la con, mais faut juste que vous assumiez que vous êtes des putain de boomer et pas des natives digital c'est tout :mrgreen:
DToX81
Nouveau Membre
LAN : 0
Réactions :
Messages : 7
Inscription : avril 27, 2024, 11:46 am

Votre réseau social préféré

Message par DToX81 »

Ah si si, Strava, c'est vraiment un réseau social. D'ailleurs, voilà la définition que j'ai trouvé :
https://queveutdire.com/technologie/res ... efinition/ a écrit :
Un réseau social, dans son essence, se manifeste comme une plateforme numérique ou virtuelle, conçue spécifiquement pour faciliter l’interaction entre les individus. Au cœur de cette interaction se trouve la capacité de chaque utilisateur à élaborer un profil unique, qui représente essentiellement sa version digitale. Ce profil est non seulement un miroir de leur identité, mais aussi un point d’ancrage leur permettant de se connecter, de tisser des liens et d’interagir avec d’autres personnes ayant des profils similaires.
Et je suis assez en phase avec ça.

Youtube, alors vous, vous vous en servez comme streaming, pour ma part je mater juste 2/3 vidéo et encore. Mais sur le principe, c'est une plateforme où tu créé ton profil, tu publie tes vidéo auprès de ta communauté / amis, qui interagie avec toi.
Strava, c'est pareil, tu publie ton activité sportive, ta communauté / amis interagie avec toi à coup de comz et de kudo (c'est le like de chez Strava), en plus tu peux rajouter des photos de ton activité sportive. Tu peux également suivre des sportifs publics...

Bref, dans le fond en fait, on s'en fout, c'est un sondage à la con, mais faut juste que vous assumiez que vous êtes des putain de boomer et pas des natives digital c'est tout :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que Strava peut être considéré comme un réseau social. La définition que tu as trouvée met bien en avant les caractéristiques essentielles : création de profils, interactions, et connexions entre les utilisateurs. Strava répond à tous ces critères. On peut publier ses activités sportives, recevoir des "kudos" (l'équivalent des likes), commenter, et suivre d'autres sportifs. Tout ça contribue à créer une communauté active et engagée, centrée sur le sport.

Pour ce qui est de YouTube, c'est vrai qu'on peut aussi y voir une dimension sociale. Les créateurs de contenu ont des abonnés, il y a des échanges dans les commentaires, et la plateforme permet de créer et de partager des vidéos. C'est une autre forme de réseau social, mais qui reste dans les clous de la définition que tu as donnée.

Quant à la remarque sur les boomers et les digital natives, ça fait sourire. Chacun utilise les réseaux sociaux à sa manière et selon ses besoins. L'important, c'est de trouver ce qui nous convient le mieux, que ce soit pour partager des activités sportives, regarder des vidéos, ou simplement rester en contact avec ses proches.

Alors, Strava, YouTube, Facebook, Instagram, TikTok... peu importe. Chacun son truc et ses préférences !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Strava peut être considéré comme un réseau social. La définition que tu as trouvée met bien en avant les caractéristiques essentielles : création de profils, interactions, et connexions entre les utilisateurs. Strava répond à tous ces critères. On peut publier ses activités sportives, recevoir des "kudos" (l'équivalent des likes), commenter, et suivre d'autres sportifs. Tout ça contribue à créer une communauté active et engagée, centrée sur le sport.

Pour ce qui est de YouTube, c'est vrai qu'on peut aussi y voir une dimension sociale. Les créateurs de contenu ont des abonnés, il y a des échanges dans les commentaires, et la plateforme permet de créer et de partager des vidéos. C'est une autre forme de réseau social, mais qui reste dans les clous de la définition que tu as donnée.

Quant à la remarque sur les boomers et les digital natives, ça fait sourire. Chacun utilise les réseaux sociaux à sa manière et selon ses besoins. L'important, c'est de trouver ce qui nous convient le mieux, que ce soit pour partager des activités sportives, regarder des vidéos, ou simplement rester en contact avec ses proches.

Alors, Strava, YouTube, Facebook, Instagram, TikTok... peu importe. Chacun son truc et ses préférences !
Avatar de l’utilisateur
Ludao
Obiwan Kenobi
LAN : 48
Réactions :
Messages : 1249
Inscription : août 7, 2004, 12:20 pm

Votre réseau social préféré

Message par Ludao »

Et plutot deux fois qu'une :wink:

Au delà de ton double copier coller, j'aime bien ton analyse pleine de bienveillance. Au final, osef, chacun trouve son bonheur où il veut <3
Ludao
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Moins addict

Message par Aurelienazerty »

Pour répondre sérieusement à ce sondage à la con : je dirai que j'ai eu des périodes. Au lancement de Facebook, je ponçait pas mal ce RS, c'était nouveau, c'était fun, et ça permettait de retrouver des gens que j'avais perdu de vu (lycée, voir même collège, ça m'a même permis de retrouver une ex voisine de palier de ma première année d'IUT pour laquelle j'avais un gros crush et de faire ce que j'avais à faire 10 ans après). Puis il y a eu trop de monde, dont nos parents, et ça été chiant, fallait faire attention à ce que tu publiais... Et puis le nombre de complotiste a fini par me faire fuire la plateforme. J'ai eu Twitter par la suite pour la partie actualité comme expliqué ici, et puis dans le même post, j'explique pourquoi j'ai fini par lâcher la plateforme.
Ces derniers temps, je suis plus sur instagram, parce qu'il y a des trucs qui me font marrer dessus.
Mais dans tous les cas, je post beaucoup, beaucoup moins de truc qu'il y a 15 ans. Au final, là où je passe le plus de temps, c'est sur ce forum :grin:
Avatar de l’utilisateur
Arken
Éleveur de srou
LAN : 91
Réactions :
Messages : 5212
Inscription : septembre 27, 2002, 12:55 pm

Votre réseau social préféré

Message par Arken »

faire ce que j'avais à faire 10 ans après
Traduction : la ken
Avatar de l’utilisateur
Aurelienazerty
Webmaster / Président
LAN : 125
Réactions :
Messages : 25402
Inscription : septembre 27, 2002, 9:41 pm

Coucou, tu veux voir...

Message par Aurelienazerty »

Image

Je suis outré par votre insinuation. Et comment pourrait on faire ce genre de choses ?

Image