Comme il en faut pour tous les gouts, pour un EE qui disparait, il faut un successeur...
Avant de proposer une liste, je voulai faire un petit rappel sur le pourquoi EE, car à la lecture de posts déchainés, je vois que quelques explications s'imposent:
Comme vous le savez, personnelement je suis plutot un jeux de stratégie. Bien que j'aime beaucoup les jeux comme BF (j'y joue souvent seul), même UT2003 (fait la "campagne" solo), que j'adore MOH, je préfère les jeux de strats... Et vis, c'est mon choix... Comme vous avez pus le voir, je suis assez ouvert pour jouer à plusieurs type de jeux lors de la LAN, même à des jeux que je califirais de merde et que je ne jouerais jamais hors reseau (je ne dirais pas de nom de jeux pour ne vexer personne)... Bref en ayant un espris ouvert, je demande en retour d'avoir un espris ouvert... Et donc de bien accepter de jouer à EE, sans jouer n'importe comment (dans le sans pas d'anti jeux style se faire exprès de perdre), ni scandales...
Vous me direz, pourquoi ne pas jouer à W3? Je dirais répondrais juste que justement W3, bien qu'étant un jeux de stratégie, n'as rien à voir avec EE (je ne débatrais pas là dessus, que ceux qui n'en sont pas persuadé tracent leurs route, un jour il comprendrons ce qu'est la stratégie, et véront qu'on ne met pas tout les jeux de strats dans la même catégorie)... EE n'as donc pas "d'équivalent" que parmis la liste qui va suivre...
Je sais aussi que pour beaucoups, ce n'est pas tant de jouer à EE qui les dérange, mais surtout de perdre... Inutile de le nier, j'ai souvent entendus cette remarque, et même si certain ne l'on pas dis, il n'en pense pas moins... Là dessus je répondrais "ai-je plus ou moins de plaisir à me faire torcher sur des UT ou Colin Mc ray?"... Nan, enfin si, car malgrès tout, le plaisir de jouer est là, car je suis un JOUEUR (mot définissant un mec là pour jouer et pas forcément pour gagner... Oki, EE demande plus de réflextion, mais c'est comme tous les jeux, c'est en jouant que l'on progresse...
Bref, comme il en faut pour tous, et que en tant que participant à la LAN, j'ai le droit d'espérer jouer à des jeux plus dans mes cordes, j'espère que vous comprendrez... Je précise que je ne suis pas le seul dans ce cas, puisque Rover est tout aussi catégorique, au détail pret que des jeux comme UT le font vomir...
Donc parenthèse fermé, sujet clos je dirais même...
Pour ce qui est de la liste, voici mes propositions, malheureusement basé sur des nouizes, elle poura donc etre corigée...
- C&C general site: http://www.timeofwar.com
- Rise of nation: Un bon article
- AOM: Un bon article