Team-Azerty

L'adage "grosse voiture, petite bite" a maintenant un fondement scientifique ! En effet, une nouvelle étude scientifique, en attente de publication par ses pairs, tend à prouver que les hommes tendent à « compenser » la taille de leur pénis en conduisant des voitures luxueuses, puissantes et rapides. Grâce à une série d'expériences, impliquant 200 sujets masculins, âgés de 18 à 74 ans, l'équipe du professeur Daniel C. Richardson du département de psychologie expérimentale de l'UCL (University College London) a ainsi mis en évidence un lien psychologique entre le fait de croire que l'on a un petit pénis et le fait de désirer avoir une voiture de sport.

Les douze fausses affirmations présentées aux participants, dont certaines étaient formulées de façon à augmenter ou diminuer leur estime d'eux-mêmes. © D. Richardson et al.

« Nous avons constaté que les hommes, et en particulier les hommes de plus de 30 ans, considéraient les voitures de sport comme plus désirables lorsqu'on leur faisait croire qu'ils avaient un petit pénis », écrivent ainsi les scientifiques dans le résumé de leur article. Ces derniers ont en effet modifié la perception des hommes quant à la taille de leur pénis, en leur donnant de fausses informations quant à la taille moyenne d'un pénis en érection. Précisément, ils ont indiqué aux participants qu'un pénis en érection faisait en moyenne 7 pouces, soit près de 18 cm, alors que la réalité se situe plutôt entre 5 à 6 pouces, soit entre 12,7 et 15,2 cm.

Dans un second temps, les participants dupés ont répondu à une série de questions relatives à leurs habitudes et désirs de consommateurs, notamment à propos des voitures de luxe et de sport.

Désir d'achat de voiture de luxe réparti selon l'âge des participants et la taille moyenne du pénis annoncée. © D. Richardson et al.

S'il s'est avéré que les sujets pensant que la taille moyenne d'un sexe masculin était de 18 centimètres étaient largement plus susceptibles d'indiquer vouloir acheter une voiture de sport que ceux « persuadés » qu'elle plafonnait à 12 cm, l'équipe a remarqué que cet effet n'était réellement significatif qu'à partir de 30 ans. Pourquoi une voiture de sport ? La taille du pénis a-t-elle aussi un effet sur le désir d'acquérir d'autres produits de luxe ? Est-elle plus étroitement liée à l'estime de soi que les autres facteurs manipulés dans cette expérience ? Autant de questions qui demeurent pour l'instant sans réponse.

« Peut-être y a-t-il simplement un lien spécifique entre les voitures et le pénis dans la psyché masculine. [Cela] expliquerait pourquoi la voiture est un symbole phallique dans les blagues de tous les jours, les publicités et les discours universitaires », concluent les auteurs de l'étude.

En attendant, voici quelques photos de membres de l'association et leur véhicule :

Christophe et son roadster
Nico et sa SLK
Olivier et son Audi
Ludo et sa merco
Aurélien et sa Twingo (rose)

Je vous laisse faire les conclusions qu'il se doit !