Après une saison pleine de rebondissements, c'est sur les victoires des Allemands, des Belges et des Écossais, que s'est joué le titre de champion pronofoot saison 2021-2022.
En effet, après avoir été champion d'automne, compté jusqu'à 12 et 16 points d'avance sur ses poursuivants, Ludao s'est complètement chié dessus. Car oui, n'ayons pas peur des mots, même s'ils sont vulgaires, c'est une contreperformance historique que nous a offert Ludo !
Comme dans tout sport, il ne faut jamais crier victoire trop vite, et si notre recordman de la loose a pavané tout l'hiver, la machine s'est vite grippé. Ainsi, tapis sagement dans l'ombre, Aurelienazerty a su construire une remontada historique :
Le point de bascule s'est donc fait à 10 grilles de la fin de saison, et encore, le match est resté serré, hier soir à la moitié de la 4e journée de ligue des nations, il y avait une égalité parfaite en nombre de points. Seule la règle de l'ancienneté décidée il y a 16 ans permettait de départager Aurelienazerty de Ludao.
Mais ce soir, plus de discussion possible, avec 354 points, Aurelienazerty devient champion pronofoot™ pour la 6e fois de son impressionnante carrière et pour la seconde année consécutive, un exploit qui n'avait pas été réalisé depuis 2016 :
Aurelienazerty devance donc de 3 points Ludao, 351 points. Ndo, éternel looser également, clos le podium avec 346 points, éjectant au passage Olive62, 4e avec 343 points. Herresse, Yoyofoot, fafa et Nicolazerty finissent quant à eux dans l'anonymat du classement. Des places habituelles, notamment pour Nicolas et Raphaël, abonnés à la médiocrité, enfin médiocrité, c'est pour rester poli !
Rendez-vous donc le 31 juillet pour la reprise du championnat et la finale du trophée des champions pour une nouvelle saison pronofoot tout aussi haletante je l'espère. D’ici là, comme chaque année, une interview pronofoot vous permettra de régler vos comptes avec vos adversaires.