Team-Azerty

Pour notre prochaine LAN, la LAN'Oween 2016, nous avons décidé de faire gagner un casque de réalité virtuel HTC Vive :

Cette année, on met les moyens dans les lots

Néanmoins, pour remporter ce lot de qualité, nous avons imaginé un tournoi quelque peu particulier, puisqu'il s'agira d'une sorte de 12 travaux de la LAN :

1. Faire preuve de persévérance

Il s'agira d'installer Battlefield 2, le patcher jusqu'à la version 1.50, puis de créer un serveur accessible par 10 personnes, en moins d'une heure. Puis, vous pourrez tout désinstaller, car maintenant, nous jouons à BF3, voir BF4 en LAN ;-)

Vous aurez des shader à optimiser, mais pas de MODs à installer, on reste sympa

2. Maitriser la technique du Hotdog

En présence du maitre de la saucisse, Christophe, vous devrez maitriser l'art de la cuisson des saucisses à Hotdog, sans tomber du côté obscur de la vulvina :

Là c'est loupé
Si c'est loupé, vous les mangez

3. Rouler sur les SFX à BF

Sans doute l'épreuve la plus facile, mais tout bon LANeur qui se respecte doit passer par ce rite de passage : Rouler sur les SFX (qui sont nul). Si vous êtes SFX, vous pouvez remporter cette épreuve en faisant du team Kill, ce qui ne devrait pas vous changer de d'habitude.

Je ne m'en lasserai jamais : 3 fessées pour le prix d'une (107-0; 114-0; 140-0)
Chasser du SFX au couteau, trop facile !

4. Vendre plus de glace que Nicolas

Puisque ce lot de qualité va couter cher, et que l'entrée à nos LAN est honteusement peu onéreuse au vu de leur qualité, il nous faudra rentabiliser la buvette. Donc épreuve spéciale vente de glace, face à notre meilleur vendeur : Nicolas !

Le Nicolas utilise tout type de support pour promouvoir ses glaces, vous êtes prévenus !
Et une vente, une !

5. Jouer l'intégralité du tournoi PES /FIFA sans hurler

Amis plantigrades, passez votre chemin, cette épreuve n'est pas pour vous ! En effet, il vous faudra jouer l'intégralité du tournoi PES/FIFA sans pousser le moindre cri ET sans critiquer l'arbitre (et principalement la mère de l'arbitre).

Il y en a pour qui ça va être mission impossible !
Les fumigènes sont également interdits !

6. Ne pas planter durant la LAN

Pour cette épreuve, il vous faudra tenir l'intégralité des 3 jours de LAN sans le moindre écran bleu. À vous donc de patcher votre Windows, mettre à jour vos drivers, votre DX et surtout votre IE (David, si tu nous lis, c'est pour toi).

Point négatif, vous perdrez ce tournoi, point positif, vous gagnerez une magnifique casquette.
Et franchement entre un casque VR et une casquette, mon choix est fait !

7. Arriver à l'heure

Parce que les organisateurs ont également le droit de participer à ce magnifique défi, cette épreuve est pour eux : arriver à l'heure à l'organisation de leur propre LAN (pour les autres, votre épreuve sera d'arriver après nous, enfin pas trop non plus).

J'avais oublié de changer d'heure !
En même temps, on vous prévient ;-)

8. Manger sain et équilibré

Encore une épreuve qui s'évaluera durant tout le weekend : résister à la tentation de ces frites onctueuse, et ces hotdogs savoureux et se concentrer sur les 5 fruits et légumes quotidiens. Pour information ni la levure de la bière ni la sauce tomate des pizzas ou du Ketchup ne sont considérés comme légumes.

Mangez des pommes !
C'est pour votre bien !

N'hésitez plus !
Ça non !

9. Porter le plus de tables possible

Voici une épreuve qui n'est absolument pas faite pour nous arranger les organisateurs, ni une forme d'esclavagisme détournée (vous nous connaissez, on ne mange pas de ce pain-là). Il vous faudra donc arriver à l'ouverture de la LAN et rester jusqu'à la fin pour sortir et rentrer un maximum de tables (pendant que les organisateurs vous regardent) :

Et avec le sourire SVP ;-)
Tant qu'à faire, vous pouvez également faire le ménage ?

10. Lancer une patate super loin

On l'a vu, manger gras, c'est le mal, donc les frites, c'est le mal, et donc les patates, c'est aussi le mal. Pour évacuer cette frustration, nous vous convions dans une épreuve de patator qui consistera à envoyer une patate à plus de 100m.

En visant ou en tir à l'aveugle chacun a sa technique !

11. Faire de blagues de qualité (de préférence à des personnes endormies)

Cette épreuve vous opposera de nouveau à Nicolas, notre expert blague. Il vous faudra redoubler d'imagination pour trouver LA blague qui fera rire le jury. Pour information, ce jury est particulièrement sensible à l'humour caca-prout-bite, voici une farandole de leurs blagues :

Le classique écriteau
Attention à l'usage de l'autocollant, le dernier exemple est ce qu'il ne faut pas faire !

12. Être plus grotesque que la Team-Azerty

Dernière épreuve, réservée à l'élite des LANeurs que nous sommes : la grotesquatitude. Et pour cela, il faudra être plus grotesque l'ensemble des membres de la Team-azerty, et là bon courage !